ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

XCMG accélère sur les énergies alternatives

Par La rédaction. Publié le 13 juillet 2023.
XCMG accélère sur les énergies alternatives
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
XCMG Machinery a récemment livré un grand nombre de produits dans le monde entier basé sur le développement des  énergies alternatives. Le constructeur chinois travaille parallèlement sur les énergies renouvelables, telles que l’électricité, l’hydrogène et l’énergie solaire pour toutes ses gammes. 

Ce sont des chargeuses électriques , XC968-EV , livrées en lots en Turquie qui ont montré leur capacité de service local et leur force de protection de l’environnement. Ce lot de produits a été personnalisé avec une batterie de super capacité de 350 kW·h selon les besoins des utilisateurs, avec une puissance plus forte, une efficacité supérieure, zéro émission et aucune pollution. Les heures de travail et l’efficacité ont été grandement améliorées pour maximiser la valeur client. À l’avenir, XCMG contribuera certainement à la construction d’infrastructures et au développement écologique de la Turquie.

Par ailleurs, XCMG a déployé un lot de machines de construction à hydrogène en développant la première chargeuse électrique à hydrogène de 6 tonnes au monde : la XC968-FCEV a été développée sur la base d’une chargeuse électrique de troisième génération. Le modèle a été mis en service dans les mines de charbon du Shanxi, en Chine.

Pour rappel, XCMG a également développé des modèles  alimentés au gaz naturel. En novembre 2010, le premier chargeur de gaz naturel GNL de 5 tonnes au monde a été livré et mis en service en Mongolie intérieure. La chargeuse GNL de XCMG est équipée d’un moteur GNL dédié, qui a une efficacité de combustion élevée sans polluer. Le stockage de GNL utilise des bouteilles de gaz spécialisées  pour prévenir efficacement des risques de sécurité liés au remplissage excessif.  Les principaux modèles au sein du constructeur sont les LW500KV-LNG et LW600KV-LNG .
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 novembre 2023
Nouvelle direction générale pour le Groupe Sorégies Le Groupe Sorégies dévoile son nouvel état-major. Un directoire, renouvelé pour les cinq prochaines années, qui va permettre à l’entreprise d’accélérer sa transformation initiée il y a trois ans et de continuer de déployer son plan stratégique Energies Vienne 2030. 
Nouvelle direction générale pour le Groupe Sorégies
13 novembre 2023
Lhyfe alimentera des stations H2 d'HYmpulsion à partir d’un nouveau site en AURA Lhyfe annonce la signature d’un contrat de vente d’hydrogène avec la société HYmpulsion, en charge du déploiement des infrastructures hydrogène du projet Zero Emission Valley (ZEV) en Auvergne-Rhône-Alpes.
Lhyfe alimentera des stations H2 d'HYmpulsion à partir d’un nouveau site en AURA
13 mars 2023
Le marché français du photovoltaïque s’envole En France, quand la puissance du parc solaire français s’élève à environ 14 GW fin 2021, la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) fixe comme objectifs un parc photovoltaïque de puissance égale à 20,1 GW en 2023 et une puissance comprise entre 35,1 GW et 44 GW en 2028. La puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 16,3 GW à la fin du quatrième trimestre 2022. Ainsi, le photovoltaïque est promis à un développement important.
Le marché français du photovoltaïque s’envole
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola