ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L'Etat et le BRGM se fixent des objectifs avec des moyens pour la période 2023-2027

Par la rédaction. Publié le 15 mai 2023.
L'Etat et le BRGM se fixent des objectifs avec des moyens pour la période 2023-2027
Crédit : BRGM/F. Moreira
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le BRGM a signé avec l’État son nouveau Contrat d’objectifs, de moyens et de performance 2023-2027. Pour la première fois, ce contrat se dote d’un engagement de moyens.

Le nouveau Contrat d’objectifs, de moyens et de performance (COMP) 2023-2027 du BRGM, signé avec l’État le 31 mars dernier, annonce un vrai changement : l’engagement de moyens de l’État qui, en renouvelant sa confiance à l’établissement, table sur une politique scientifique ambitieuse en vue de mieux répondre aux contributions du sous-sol aux enjeux sociétaux. Cela passera par le développement de l’impact du BRGM sur la société par l’innovation et l’expertise, et un pilotage au service de la transition écologique et énergétique.

Le nouveau Contrat d’objectifs, de moyens et de performance a pour but de fournir tout l’appui nécessaire au BRGM sur les enjeux liés au sol et au sous-sol. La nécessaire adaptation au changement climatique et le rôle important qu’est appelé à jouer le sous-sol dans la transition énergétique requièrent en effet de disposer d’une science et d’une expertise du meilleur niveau que le BRGM est chargé de développer en partenariat avec les autres établissements de recherche. 

Structuré autour de trois axes, ce COMP doit servir de ligne directrice jusqu’en 2027. Il identifie 13 objectifs et 31 actions :

- Axe 1 : Mener une politique scientifique ambitieuse pour l’acquisition de connaissances nouvelles en vue de pouvoir répondre plus complètement aux enjeux sociétaux
- Axe 2 : Développer l’impact du BRGM sur la société par sa science, son innovation et son expertise
- Axe 3 : Un pilotage de l’établissement engagé au service du développement durable, modernisé et simplifié pour renforcer son modèle économique et ses ressources
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 août 2023
Un fabricant de compresseur atteint déjà ses objectifs de développement durable grâce au photovoltaïque L’entreprise Ingersoll Rand, fabricant mondial de compresseur depuis 1872, vient d’annoncer avoir déjà atteint ses objectifs de développement durables prévus pour 2030. Pour cela, le conglomérat irlandais a misé sur le photovoltaïque dans son usine allemande Elmo Rietschle.
Un fabricant de compresseur atteint déjà ses objectifs de développement durable grâce au photovoltaïque
8 novembre 2023
+6.5M d'hectares de forêt tropical désormais protégés grâce au programme Fair&Precious Fair&Precious, le programme lancé par l'ATIBT avec le soutien des coopérations allemande (KFW) et française (Agence Française de Développement), et dédié à la promotion de la gestion durable des forêts tropicales, annonce l'intégration de 3 nouvelles entreprises au sein de son collectif qui en compte désormais 8 au total.
+6.5M d'hectares de forêt tropical désormais protégés grâce au programme Fair&Precious
6 octobre 2023
CHIMIREC inaugure son nouveau site de collecte et de recyclage des déchets à Aulnay-sous-Bois CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets, vient d’inaugurer une nouvelle plateforme dotée d’équipements de pointe à Aulnay-sous-Bois (93). Cette plateforme est accompagnée du nouveau siège social de l’entreprise, qui était précédemment situé à Dugny.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola