ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Nouveau compacteur à déchets Cat

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Nouveau compacteur à déchets Cat
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Des mises à jour améliorent la fiabilité et les performances du nouveau compacteur à déchets Cat 836.

Les mises à niveau techniques des essieux et de la transmission contribuent à accroître la durabilité de la structure principale qui supporte plusieurs cycles de vie. Les nouvelles technologies standard augmentent l’efficacité de la machine en permettant à l’opérateur d’atteindre les objectifs de compactage en moins de passages pour économiser du carburant. Le convertisseur de couple Cat avec embrayage de verrouillage élimine les pertes du convertisseur de couple tout en réduisant la chaleur du système et transfère plus de puissance au sol pour une meilleure traction.

Sa commande de transmission du système de contrôle électronique de la productivité avancée (APECS) aide le compacteur à atteindre une plus grande dynamique sur les pentes et permet des économies de carburant en maintenant la dynamique aux points de changement de vitesse. Deux options de configuration pour le Moteur C18 Cat alimentant le 836 permettent au compacteur de répondre aux exigences des réglementations locales sur les émissions. L’étanchéité améliorée de la porte d’entrée d’air du radiateur et l’enceinte du capot de pression de report contribuent à réduire le besoin de nettoyage du compartiment moteur. Afin de mieux planifier la maintenance, les données recueillies alertent l’opérateur sur la durée de vie utile restante du filtre à air du moteur.

Les technologies Cat Compact associent des mesures de compactage avancées, des conseils en cabine et des rapports, de sorte que les objectifs de compactage soient atteints rapidement, uniformément et en moins de passages pour économiser du carburant. Le système comprend un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) sur le dessus du 836 et un affichage cartographique à l’intérieur de la cabine. Cat Compact standard avec Pass Mapping offre un comptage de passages de haute précision, permettant aux opérateurs de surveiller les zones de couverture et le nombre de passages sur l’écran de 10 pouces (254 mm). La cartographie d’élévation compacte en option combine à la fois le comptage des passages et la surveillance de l’élévation des pentes pour planifier, contrôler les épaisseurs de couche et obtenir une meilleure densité.

Visualisée à distance via VisionLink, la technologie standard Cat Link permet de connaître l’emplacement de la machine, ses heures réalisées, sa consommation de carburant, son temps d’inactivité, les événements spéciaux et les codes de diagnostic. Les opérateurs sont tenus informés des conditions de fonctionnement de la machine via un écran tactile 3G avec une interface conviviale pour visualiser les données des systèmes de gestion des informations vitales (VIMS) afin d’optimiser la disponibilité de la machine.

Le nouveau Cat 836 est doté d’arbres de plus grand diamètre et de différentiels Cat Locker pour une longévité accrue du système d’entraînement, une vitesse de changement de direction améliorée et une traction accrue dans le flux de déchets. Les mises à jour du jeu d’engrenages d’entraînement final réduisent le stress et améliorent la durée de vie de l’engrenage. Un nouveau protecteur de moteur de ventilateur aide à empêcher l’enroulement du sac, tandis qu’un nouveau filtre à carburant de 5 pouces (127 mm) à efficacité supérieure fournit un carburant plus propre au moteur.

L’environnement de conduite amélioré du 836 comprend une meilleure visibilité vers l’avant de la lame et des roues grâce à la conception en verre abaissé. Sa caméra de recul standard augmente la visibilité vers l’arrière de la machine, contribuant ainsi à une utilisation en toute sécurité. Une cabine pressurisée et climatisée est conçue pour le confort de l’opérateur et fournit des niveaux sonores intérieurs faibles de 72 dBA. Combinant la direction, la sélection des vitesses et d’autres fonctions dans un seul levier, le Cat STIC (commande intégrée de la direction et de la transmission) offre une réactivité et un contrôle maximum pour réduire la fatigue du conducteur et augmenter les performances.

Conçues spécifiquement pour les compacteurs à déchets Cat, cinq configurations de roues et de pointes sont disponibles pour le nouveau 836. La conception plus légère de la pointe des palettes offre des performances et une traction élevées avec moins de consommation de carburant, tandis que la conception traditionnelle de la pointe plus augmente la stabilité sur les pentes latérales. La roue à pointe combinée intègre à la fois la palette et les pointes plus pour offrir le meilleur compromis entre performances et économie de carburant avec stabilité sur les pentes latérales. La meule à pointe diamant exclusive de Caterpillar offre la plus longue durée de vie de la pointe sur le marché, et la conception de la pointe du broyeur excelle dans le compactage des déchets humides/mous.

Le compacteur de décharge Cat 836 sera disponible en août 2023. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Caterpillar réinvente sa série D3 Avec les toutes nouvelles chargeuses compactes sur chenilles 255 et 265 de nouvelle génération, Caterpillar réinvente sa gamme de la série D3 avec de nouvelles fonctionnalités et des performances de levage et d’inclinaison améliorées.
Caterpillar réinvente sa série D3
17 mai 2023
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent Le groupe d'ingénierie chinois CSCEC est la marque d'ingénierie et de construction la plus bankable, évaluée à 31,9 milliards de dollars, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil Brand Finance.
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
18 mars 2024
A Nice, l’Acropolis montre les crocs A Nice, le palais des congrès et des expositions datant des années 1980, l’emblématique Acropolis, diminue en taille de jour en jour. Le groupement incluant Demcy, filiale démolition d’Eiffage Génie Civil, est chargé de déconstruire ce bâtiment de 340 ml de long, qui doit permettre le prolongement de la Promenade du Paillon.
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola