L’objectif est de pouvoir stocker en journée l’énergie produite par les kits solaires Hestiom pour l’utiliser en fin d’après-midi et dans la soirée quand la nuit arrive, sachant que le pic de production est généralement en milieu de journée. L’offre du groupe Hestiom est la seule
disponible au niveau national, partout en France.
PUBLICITÉ
En même temps, elle favorise la transition et l’autonomie énergétique à travers le développement des énergies renouvelables.
L’objectif d’Hestiom est d’installer 1 150 kits solaires chez les clients particuliers en France en 2023, ce qui porterait à 4 000 le nombre de kits installés depuis 2018.
La solution du groupe Hestiom vise ainsi à utiliser au maximum l’énergie produite par les panneaux solaires pour les besoins domestiques, afin d’éviter la réinjection du surplus dans le réseau EDF.
L’offre est évolutive pour accompagner les clients vers l’autonomie énergétique. Le système de base est équipé d’une batterie permettant de couvrir les besoins domestiques d’une habitation pendant 1 à 3 heures en fonction de la consommation.
Il peut ensuite être complété par un ou plusieurs modules de 5 kWh avec un maximum de 2 systèmes de 15 kWh, soit 30 kWh de stockage au total. Le client peut s’équiper en fonction de ses besoins et de la quantité d’électricité qu’il souhaite revendre sur le réseau.