ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Engins de chantier : le reman a le vent en poupe

Par Benoît Crépin. Publié le 13 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
Engins de chantier : le reman a le vent en poupe
Les composants - ici un moteur - sont d’abord démontés, afin d’en récupérer les pièces qui seront ensuite remises à neuf.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si la pratique n’est pas nouvelle, le remanufacturing de certains composants clés des engins de chantier se trouve aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène ; poussé par un contexte économique et écologique favorables à ce processus vertueux. Exemple avec le constructeur allemand Liebherr, qui traite chaque année près de 7500 composants via son programme Reman.
 
Pelles sur pneus ou sur chenilles, chargeuses, ou encore grues mobiles. Conçues pour durer - souvent plusieurs décennies - ces machines n’en demeurent pas moins soumises aux affres du temps et des...
Cet article est issu du magazine Mat Environnement n° 114.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 mai 2022
Sennebogen lance une pelle de manutention électrique sur batterie La nouvelle 817 electro battery est le premier modèle d'un nouveau concept de machine, visant une réduction des émissions de CO2 et une flexibilité maximales, qui complètera à l'avenir la série d'engins électriques éprouvés de Sennebogen.
Sennebogen lance une pelle de manutention électrique sur batterie
4 janvier 2023
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI Lheureux est désormais l’importateur exclusif en France des broyeurs rapides de très grosse taille CBI, une marque du groupe Terex. Ce contrat fait suite à l’obtention de la carte Terex Ecotec pour les pelles de manutention.
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI
16 février 2023
Rétrofit : Retrofleet s'installe à Bordeaux En créant un nouvel établissement en Nouvelle Aquitaine (Bruges), Retrofleet entend développer un outil de production et une base de SAV pour ses gammes de pack batterie et ses systèmes de rétrofit destinés aux véhicules utilitaires et poids lourds. 
Rétrofit : Retrofleet s'installe à Bordeaux
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola