ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

RGS Nordic fait confiance à la chargeuse sur pneus de Liebherr

Par La rédaction. Publié le 10 mars 2023.
RGS Nordic fait confiance à la chargeuse sur pneus de Liebherr
40 chargeuses sur pneus Liebherr XPower sont utilisées chez RGS Nordic pour la manutention.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
RGS Nordic, leader du marché de la gestion des déchets de construction au Danemark, utilise 40 chargeuses sur pneus XPower dans ses opérations de recyclage.

Les chargeuses sur pneus Liebherr jouent un rôle clé pour aider l’entreprise à atteindre cet objectif. D’une part, ils acheminent les déchets encombrants pré-triés par les pelles Liebherr vers les centres de tri, et d’autre part, alimentent les nombreuses installations de concassage et de criblage avec divers déchets de construction. À la fin du processus de traitement, le matériau recyclé est réutilisé sur des chantiers autour de Copenhague.

RGS Nordic réinjecte également le matériau fourni, partiellement contaminé, dans le cycle du produit par le biais d’opérations de traitement spécialisées, par exemple en ajoutant des substances telles que le calcium et en déplaçant constamment les tas de terre à l’aide des chargeuses sur pneus Liebherr. 

Cette fonction est importante pour assurer un approvisionnement fiable en oxygène pendant le compostage. Une fois cette opération terminée, les machines XPower chargent le matériau recyclé sur des camions pour que les clients de RGS Nordic l’utilisent comme matière première naturelle sur une grande variété de chantiers de construction plutôt que de compter sur de nouveaux produits.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Liebherr sur les bords du lac de Resia Une flotte de 10 tombereaux Liebherr TA 230 Litronic évolue sur un projet d’environ 21,5 M€ en cours de réalisation au lac de Resia, dans la commune de Curon, dans le Val Venosta (Italie).
Liebherr sur les bords du lac de Resia
14 juin 2023
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna À l'usine de méthanol POX sur le site chimique de Leuna, en Allemagne, Mammoet est chargé de remplacer tous les composants du réacteur. 
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
19 décembre 2023
L'avènement annoncé des engins électriques Dans son dernier rapport consacré aux engins de chantier électriques, IDTechEx esquisse un monde où vivre à proximité d'un chantier n'est plus fatigant, où les futurs opérateurs utilisent des écrans pour contrôler leurs engins, où les machines creusent seules. 
L'avènement annoncé des engins électriques
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola