Les industriels fabricants, distributeurs et importateurs de produits et matériaux de construction adhérents devront simplement se connecter sur l’espace MyValobat (valobat.fr, rubrique MyValobat) et suivre le guide virtuel. Les entreprises n’ayant pas encore adhéré peuvent le faire en quelques minutes, et accéder à la campagne de déclaration en temps réel et à un panel de services pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé gratuit.
PUBLICITÉ
Tout metteur sur le marché adhérent peut disposer du nouveau Guide de la déclaration Valobat. Cet outil fournit les clés pour effectuer sa
déclaration en quelques étapes clairement expliquées, de se renseigner sur les règles appliquées dans les cas de figures complexes tels que sur les produits à double destination ou avec des taux de chute.
Dès la mi-mars et jusqu’à fin mai, Valobat organise une série de webinars Live-Chats hebdomadaires. Idéal pour poser toutes ses questions et obtenir une réponse immédiate. Des tutoriels vidéos téléchargeables sur MyValobat permettront de suivre pas à pas chaque étape de la déclaration. Un système de messagerie instantanée sur le site propose d’être rappelé par un expert.
Pour se faciliter encore plus la tâche, les entreprises adhérentes à Valobat peuvent bénéficier du service ValoDecode, un service d’aide à la codification de leur base de données. Leur fichier Excel associe ainsi directement les codes du barème Valobat à leurs produits. Il leur suffit ainsi de réintégrer le fichier dans leur système.