ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives

Par La rédaction. Publié le 9 mars 2023.
Metso Outotec présente des unités d'épaississement évolutives
Unités d'épaississement Metso Outotec.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec présente des unités d’épaississement évolutives pour garantir des performances et une fiabilité de circuit exceptionnelles pour toute application ou capacité de traitement des minéraux.

Comprenant des épaississants à haut débit, des épaississants à haute compression, des épaississants de pâte, des clarificateurs et des unités de dosage de polymères, les unités d’épaississement Metso Outotec s’intègrent parfaitement avec d’autres unités de déshydratation, comme la filtration ou tout type d’applications de traitement de l’eau. 

Les unités préfabriquées intègrent la technologie de puits d’alimentation Planet Positive Reactorwell TM , maximisant les performances de l’épaississant tout en minimisant la consommation de floculant.

« La baisse des teneurs en minerai pose de nouveaux défis pour l’industrie minière. La conception de l’équipement doit s’intégrer de manière transparente tout au long du processus pour éviter les sous-performances et les pertes de récupération. Nos nouvelles unités d’épaississement sont dotées de composants évolutifs et modulaires, et les unités intégrées offrent des performances constantes, même dans des conditions de processus changeantes. De plus, les unités produites et partiellement modulaires sont rapides et sûres à installer et à mettre en service », explique Toni Kuisma , chef de produit pour les îlots d’assèchement chez Metso Outotec.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 décembre 2022
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène Metso Outotec convertit son usine existante à lit fluidisé circulant (CFB) de 700 mm à Francfort, en Allemagne, dans l'optique d'une réduction directe à base d'hydrogène du minerai fin, via la technologie Planet Positive Circored.
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène
25 janvier 2023
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage » Alors que le groupe a fêté ses 120 ans d’existence en 2022, Vincent Bia et son fils Romain ont tous deux accepté de recevoir BTP Magazine pour évoquer ce qui fait le succès de ce distributeur et partenaire privilégié de Komatsu au Benelux et importateur du constructeur japonais sur une large partie du Continent africain.
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage »
9 février 2023
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine Metso Outotec étend son usine d'assemblage de filtres à Suzhou, en Chine. L'expansion de l'usine doublera non seulement la capacité locale en Chine mais fournira également un espace supplémentaire pour l'assemblage des mécanismes d'entraînement de flottation et des équipements de regarnissage.
Metso Outotec étend sa production de filtres en Chine
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola