ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Femmes : il y a encore à faire dans la décontamination !

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2023.
Femmes : il y a encore à faire dans la décontamination !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours des siècles, les femmes ont eu une difficulté particulière à accéder au monde du travail ; et l’industrie de la décontamination n’a pas fait exception. Bien que la situation se soit améliorée ces dernières années, cette lutte n’est pas terminée.

Malheureusement, les voix des femmes sont souvent réduites au silence et ignorées dans les conversations sur l’industrie. Résultat : leur expérience et leurs connaissances se perdent. Cette année, l’IACDS (1) se concentre sur le point de vue des femmes au sein de l’industrie de la décontamination.

L’European Decontamination Institute propose de recueillir les témoignages des femmes travaillant dans l’industrie de la contamination et de partager leur expérience dans une vidéo publiée sur le site web de l’EDI. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Armor Group : un nouvel actionnaire pour la société HoloSolis Engagé depuis 15 ans dans le déploiement des EnR et des solutions de stockage d’énergie dans une perspective de lutte contre le changement climatique, Armor Group annonce aujourd’hui entrer au capital d’HoloSolis.
Armor Group : un nouvel actionnaire pour la société HoloSolis
20 novembre 2023
La Gare de Lyon côté Seine se réinvente avec la démarche Bâtiments durables franciliens Les équipes de SNCF Gares & Connexions et d’AREP font appel à la démarche Bâtiments durables franciliens d'Ekopolis pour accompagner la réhabilitation de la Gare de Lyon côté Seine/rue de Bercy. 
La Gare de Lyon côté Seine se réinvente avec la démarche Bâtiments durables franciliens
8 février 2024
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes Spécialiste du recyclage, l’entreprise allemande Hans Dömkes GmbH traite chaque année plus de 160 000 tonnes de déchets minéraux. Pour ce faire, ce sont 3 chargeuses sur pneus Liebherr qui acheminent les déchets de construction livrés vers les installations de criblage et de concassage et entassent les matériaux triés dans les nombreuses zones de stockage du site.
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola