ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

REP : Ecominéro s'ouvre aux opérateurs de déchets

Par la rédaction. Publié le 24 février 2023.
REP : Ecominéro s'ouvre aux opérateurs de déchets
Crédit : Ecominéro
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale, ouvre la contractualisation avec tous les opérateurs de déchets dès le 1er mars 2023. 

Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale compte plus de 1 300 entreprises adhérentes – soit plus de 80% des entreprises qui ont reçu leur numéro d’identification unique pour la catégorie 1 (déchets inertes). « Je précise, à l’intention des entreprises qui n’ont pas encore adhéré, qu’il n’est pas trop tard ! Elles peuvent encore le faire afin de se mettre en conformité au plus tôt. Avec Ecominéro, elles ont la garantie que leur éco-contribution servira à financer un large réseau de déchèteries et de plateformes de recyclage » explique François Demeure dit Latte, directeur général d’Ecominéro. 

Après cette étape d’adhésion, le déploiement de la REP PMCB continue et tous les opérateurs de déchets vont pouvoir contractualiser avec l’éco-organisme dès le 1er mars directement sur le site d’Ecominéro. Ils auront jusqu’au 17 mars pour adresser leur dossier complet en vue d’obtenir le soutien financier d’Ecominéro dès le 1er mai. En raison des procédures nécessaires à la vérification de leur conformité, Ecominéro précise que seuls les dossiers réceptionnés avant le 17 mars seront assurés de bénéficier du soutien à partir du 1er mai.  

 François Demeure dit Latte, directeur général d’Ecominéro, rappelle que « l’objectif d’Ecominéro est de constituer le premier maillage de points de reprises qui permettra d’offrir aux entreprises et aux artisans une solution simple et de proximité pour collecter et recycler les déchets inertes du bâtiment. Nous comptons sur l’engagement de tous les opérateurs de déchets inertes pour intégrer notre réseau de collecte au plus vite ».

Ecominéro accompagne les opérateurs de déchets dans cette nouvelle étape décisive de la REP en organisant des webinaires et en mettant à disposition des professionnels de nombreux outils pédagogiques pour faciliter leur compréhension du process de contractualisation. Les prochains webinaires auront lieu :
 
- Le mercredi 01/03 : 14h00 – 15h00
- Le mardi 14/03 : 11h00 – 12h00
- Le mardi 28/03 : 11h00 – 12h00

 



 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Ecominéro : Consignes de tri pour la reprise des déchets inertes sans frais Ecominéro publie un guide sur les consignes de tri pour la reprise des déchets inertes.
Ecominéro : Consignes de tri pour la reprise des déchets inertes sans frais
15 mars 2024
REP PMCB : un déchet très disputé Après 100 ans à se concentrer sur la gestion des risques et de la sécurité, face, notamment, au spectre menaçant de l’amiante, les démolisseurs ne pensent plus que sous le prisme des déchets. Ou presque. Et pour cause, la thématique, omniprésente, impacte leurs métiers alors que la pression de l’économie circulaire se fait toujours plus sentir.
REP PMCB : un déchet très disputé
2 juin 2023
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités Le groupe Plattard poursuit son engagement dans le cadre de la REP PMBC (Responsabilité Élargie du Producteur dans le secteur du Bâtiment) avec l’ouverture d’un nouveau point de collecte de déchets sur son site de Villefranche (69).
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola