ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Allison Transmission et Nikola préparent des véhicules nouvelle génération

Par La rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
Allison Transmission et Nikola préparent des véhicules nouvelle génération
Le nouveau véhicule née de cette collaboration
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Allison Transmission s’est associé à Nikola Corporation pour effectuer des tests de son véhicule électrique à batteries (BEV) de classe 8 et de son véhicule à pile à combustible à hydrogène (FCEV).

Les deux sociétés ont collaboré pour tester les performances des BEV et des FCEV dans des environnements thermiques contrôlés et des simulations de route au dynamomètre, capables de simuler une large gamme de cycles de service.

Les tests ont utilisé l’équipement de ravitaillement en hydrogène de Nikola ainsi qu’un flux constant d’hydrogène fourni par l’installation pour permettre des essais ininterrompus. L’évaluation des véhicules comprenait la surveillance de la gestion de la batterie et des tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation) qui s’appuyaient sur la simulation solaire pour reproduire les températures extrêmes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 février 2024
Le groupe Blanchard étend la carte Fuchs à la Bretagne et au Pays de la Loire Déjà détenteur du panneau Fuchs en Normandie, le groupe dirigé par Pascal Blanchard s’est vu confier la distribution de la marque allemande à 9 départements supplémentaires. De quoi nourrir de nouvelles ambitions pour Fuchs sur le marché français. Quant au groupe Blanchard, il diversifie encore un peu plus ses métiers.
Le groupe Blanchard étend la carte Fuchs à la Bretagne et au Pays de la Loire
12 octobre 2023
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec Le constructeur et le carrossier ont profité de la caisse de résonnance du salon Pollutec pour présenter leur réalisation commune : l’eEconic équipé d'une benne polyvalente et multi flux. Son autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres l’autorise à réaliser tout circuit quotidien de récolte des ordures ménagères, sans émission locale. 
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec
19 janvier 2024
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024 Après les Jeux Olympiques, la société Adopte un bureau va s’occuper de donner une deuxième vie aux cabines phoniques qui seront utilisées pendant l’évènement. Une occasion en or de promouvoir le réemploi et l’économie circulaire.
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola