★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Sinopec sort un livre blanc sur le développement écologique et bas carbone 2022

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2023.
Sinopec sort un livre blanc sur le développement écologique et bas carbone 2022
Crédit : SInopec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec) publie un « Livre blanc de Sinopec sur le développement écologique et bas carbone 2022 » mettant en évidence sa vision et ses pratiques sur l’ensemble des champs d’une feuille de route stratégique, les mécanismes institutionnels, les initiatives d’énergie propres et l’utilisation économique des ressources.

« Le livre blanc illustre les efforts de Sinopec pour faire progresser le développement écologique et bas carbone. Il constituera un nouveau point de départ pour ancrer nos stratégies dans un équilibre entre les objectifs de développement et de réduction des émissions dans le cadre d’initiatives de court terme et de long terme, pour coordonner la réduction du carbone et de la pollution, pour une transformation et une  croissance écologiques destinées à faire progresser un développement écologique et bas carbone, pour renforcer les avantages compétitifs écologiques et apporter des contributions importantes à la transition des industries chinoises de l’énergie et de la chimie vers le bas carbone et atteindre les objectifs de la stratégie « double carbone », souligne Zhao Dong, président de Sinopec.

A savoir, Sinopec élabore une stratégie industrielle pour développer une énergie propre, bas carbone, sûre et efficace, en vue d’un recyclage efficace des ressources énergétiques et pour une production énergétique propre et bas carbone. Les actions de l’entreprise dans le cadre de la stratégie « double carbone » continuent de réduire les émissions de carbone et l’intensité en carbone, grâce à un contrôle renforcé des émissions de méthane sur l’ensemble de la chaîne industrielle. Sinopec a également été très actif dans la gestion des actifs carbone et de l’empreinte carbone des produits et a établi la première entreprise technologique chinoise qui touche l’ensemble de la chaîne industrielle du carbone en Chine.

Les initiatives de production propre de Sinopec ont profondément amélioré l’efficacité d’exploitation des ressources énergétiques, hydriques et terrestres – un total de 4 469 projets d’amélioration de l’efficacité énergétique ont permis d’économiser 7,49 millions de tonnes de charbon standard, et à la fin de 2021, le champ de gaz de schiste de Fuling avait préservé plus de 40 hectares de terres, soit l’équivalent de 56 terrains de football.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vépluche lève des fonds avec WiSEED
18 octobre 2021
Vépluche lève des fonds avec WiSEED WiSEED lance une collecte pour Vépluche qui a mis au point un processus de valorisation des déchets alimentaires et des déchets verts pour les transformer en terreau écologique enrichi en compost.
L'entrée en vigueur de la REP bâtiment est reportée
19 novembre 2021
L'entrée en vigueur de la REP bâtiment est reportée Le ministère de la Transition écologique officialise le report de la REP bâtiment (PMCB). Vouée à entrer en vigueur en janvier 2022, elle sera finalement opérationnelle en janvier 2023.
Les paysagistes en dents de scie
11 octobre 2021
Les paysagistes en dents de scie Après une année 2020 marquée par une légère baisse de leur chiffre d'affaires, les entreprises du paysage ont retrouvé leur optimisme en cette année 2021. Avec des marchés porteurs, comme ceux du privé professionnel et des particuliers, la filière mise en outre désormais sur ses métiers « verts » pour attirer de jeunes recrues, crise du Covid-19 oblige.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola