ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Combien de barils de pétrole pour couvrir les salaires des équipes de football des cheikhs ?

Par la rédaction. Publié le 16 janvier 2023.
Combien de barils de pétrole pour couvrir les salaires des équipes de football des cheikhs ?
Crédit : SportingPedia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le cabinet d’analyse SportPedia a calculé le nombre de barils de pétrole que les cheikhs arabes doivent vendre afin de couvrir les salaires annuels cumulés des joueurs des équipes du PSG, de Manchester City et de Newcastle. 

L’étude de SportPedia prend également en compte les capacités de production de pétrole du Qatar, de l’Arabie Saoudite et d’Abu Dhabi afin d’estimer le temps nécessaire à chacune des trois monarchies du Moyen-Orient pour pomper le pétrole. Une fois brûlé, ce pétrole émettra 2,15 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Dans son mode de calcul, SportPedia a examiné le prix moyen que chaque pays demande par baril de pétrole brut sur les marchés internationaux. C’est de cette façon que le cabinet d’analyse évalue la quantité de pétrole que chaque propriétaire de club de football doit vendre pour couvrir les dépenses liées aux salaires des joueurs.

L’estimation des émissions de carbone est basée sur le calcul d’un baril de pétrole brut produisant au moins 317 kg de CO2 atmosphérique. Les salaires annuels des joueurs du PSG s’élèvent à 335 662 616 £, l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani doit donc vendre 3 910 917 barils de pétrole, ce qui libérera 1 239 761 tonnes de dioxyde de carbone. Selon ces calculs, il faudra environ 2 jours, 23 heures et 1 minute au Qatar pour produire cette quantité. Pour couvrir les dépenses annuelles de Manchester City dont les salaires totalisent 186 160 000 £ sur la saison 2022/2023, Sheikh Mansour d’Abu Dhabi et les EAU doivent vendre 2 161 793 barils de pétrole, soit l’équivalent de 685 288 tonnes de CO2. Cela leur prendra exactement 16 heures et 45 minutes. Enfin, les dépenses salariales annuelles de Newcastle (62 610 000 £) peuvent être couvertes si le Premier ministre saoudien et le prince héritier Mohammed bin Salman vendent 722 481 barils de pétrole, qui émettront 229 027 tonnes de CO2. Les estimations montrent que l’Arabie Saoudite les extrait du sol en seulement 1 heure et 35 minutes !

Le Paris Saint-Germain est actuellement évalué à environ 2,88 milliards de livres sterling. Cheikh Mansour et Manchester City Sheikh Mansour - maintenant Premier ministre des Émirats arabes unis et membre de la famille dirigeante d’Abu Dhabi, a été le pionnier et a ouvert la voie aux autres.  Aujourd’hui, le club est évalué à plus de 4 milliards de livres sterling. Mohammed bin Salman est le prince héritier et Premier ministre d’Arabie saoudite et est devenu en 2021 propriétaire de Newcastle pour le prix de 305 millions de livres sterling. L’équipe devrait atteindre une estimation d’au moins 2,5 milliards de livres sterling.
 
 
> Pour lire l’article original, c’est par ici
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 mars 2023
Formation à l'économie circulaire : Agyre obtient la certification Qualiopi Agyre, référent national économie circulaire au sein du CSF IPC, propose depuis sa création en 2020 une batterie de services destinés à favoriser l’économie circulaire dans la construction, dont celui de la formation, qui vient d’obtenir la certification Qualiopi, délivrée par AFNOR Certification.
Formation à l'économie circulaire : Agyre obtient la certification Qualiopi
8 mars 2023
Femmes : il y a encore à faire dans la décontamination ! Au cours des siècles, les femmes ont eu une difficulté particulière à accéder au monde du travail ; et l'industrie de la décontamination n'a pas fait exception. Bien que la situation se soit améliorée ces dernières années, cette lutte n'est pas terminée.
Femmes : il y a encore à faire dans la décontamination !
13 mars 2023
Appel à retours d’expérience HQE performance L’Alliance HQE-GBC lance un appel à retours d’expérience HQE Performance auprès des Collectivités, des Aménageurs et des acteurs du cadre de vie. Celui-ci vise à décrire des exemples réussis s’appuyant sur les leviers identifiés par le cadre de définition.
Appel à retours d’expérience HQE performance
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola