★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Combien de barils de pétrole pour couvrir les salaires des équipes de football des cheikhs ?

Par la rédaction. Publié le 16 janvier 2023.
Combien de barils de pétrole pour couvrir les salaires des équipes de football des cheikhs ?
Crédit : SportingPedia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le cabinet d’analyse SportPedia a calculé le nombre de barils de pétrole que les cheikhs arabes doivent vendre afin de couvrir les salaires annuels cumulés des joueurs des équipes du PSG, de Manchester City et de Newcastle. 

L’étude de SportPedia prend également en compte les capacités de production de pétrole du Qatar, de l’Arabie Saoudite et d’Abu Dhabi afin d’estimer le temps nécessaire à chacune des trois monarchies du Moyen-Orient pour pomper le pétrole. Une fois brûlé, ce pétrole émettra 2,15 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Dans son mode de calcul, SportPedia a examiné le prix moyen que chaque pays demande par baril de pétrole brut sur les marchés internationaux. C’est de cette façon que le cabinet d’analyse évalue la quantité de pétrole que chaque propriétaire de club de football doit vendre pour couvrir les dépenses liées aux salaires des joueurs.

L’estimation des émissions de carbone est basée sur le calcul d’un baril de pétrole brut produisant au moins 317 kg de CO2 atmosphérique. Les salaires annuels des joueurs du PSG s’élèvent à 335 662 616 £, l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani doit donc vendre 3 910 917 barils de pétrole, ce qui libérera 1 239 761 tonnes de dioxyde de carbone. Selon ces calculs, il faudra environ 2 jours, 23 heures et 1 minute au Qatar pour produire cette quantité. Pour couvrir les dépenses annuelles de Manchester City dont les salaires totalisent 186 160 000 £ sur la saison 2022/2023, Sheikh Mansour d’Abu Dhabi et les EAU doivent vendre 2 161 793 barils de pétrole, soit l’équivalent de 685 288 tonnes de CO2. Cela leur prendra exactement 16 heures et 45 minutes. Enfin, les dépenses salariales annuelles de Newcastle (62 610 000 £) peuvent être couvertes si le Premier ministre saoudien et le prince héritier Mohammed bin Salman vendent 722 481 barils de pétrole, qui émettront 229 027 tonnes de CO2. Les estimations montrent que l’Arabie Saoudite les extrait du sol en seulement 1 heure et 35 minutes !

Le Paris Saint-Germain est actuellement évalué à environ 2,88 milliards de livres sterling. Cheikh Mansour et Manchester City Sheikh Mansour - maintenant Premier ministre des Émirats arabes unis et membre de la famille dirigeante d’Abu Dhabi, a été le pionnier et a ouvert la voie aux autres.  Aujourd’hui, le club est évalué à plus de 4 milliards de livres sterling. Mohammed bin Salman est le prince héritier et Premier ministre d’Arabie saoudite et est devenu en 2021 propriétaire de Newcastle pour le prix de 305 millions de livres sterling. L’équipe devrait atteindre une estimation d’au moins 2,5 milliards de livres sterling.
 
 
> Pour lire l’article original, c’est par ici
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 janvier 2023
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI Lheureux est désormais l’importateur exclusif en France des broyeurs rapides de très grosse taille CBI, une marque du groupe Terex. Ce contrat fait suite à l’obtention de la carte Terex Ecotec pour les pelles de manutention.
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI
14 septembre 2022
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique.
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
28 octobre 2022
Implantation du groupe Chimirec à Aulnay-sous-Bois Le spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets installe son nouveau site et siège social à Aulnay-sous-Bois (93) historiquement basé à Dugny. Depuis mi octobre, le site est opérationnel sur son activité exploitation pour assurer toutes les étapes de gestion des déchets.
Implantation du groupe Chimirec à Aulnay-sous-Bois
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola