ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Acorus ouvre son premier atelier de réemploi de matériaux

Par Barbara Boisnard. Publié le 15 décembre 2022.
Acorus ouvre son premier atelier de réemploi de matériaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 Acorus, pionnier dans l’éco rénovation, a annoncé l’ouverture de son premier atelier de réemploi. Il permettra de remettre à neuf des sanitaires pour les réutiliser sur de nouveaux chantiers de rénovation de logements. Objectif : limiter le gaspillage et les émissions de CO2.
Le hangar de 100 m2 situé à Croissy-Beaubourg (77) abritera un atelier de nettoyage et de reconditionnement. Au lancement Acorus proposera une gamme de matériaux de réemploi de cinq produits destinés aux sanitaires : baignoires en acier, receveurs de douche, lavabos, évier en inox et packs W.C....
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 113.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne Pour une région Île-de-France plus verte, FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France viennent de signer une ambitieuse convention de partenariat qui devrait accélérer le développement et l’efficacité de l’économie circulaire en région parisienne.
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne
18 août 2023
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle Le réchauffement climatique est l’affaire de tous, et UVEX l’a bien compris. Le fabricant d’EPI a décidé de prendre le problème à bras le corps en communiquant sur l’empreinte carbone de tous ses produits, une première étape vers la neutralité carbone.
UVEX dévoile l’empreinte carbone de ses Équipements de Protection individuelle
8 novembre 2023
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie Terex a accueilli environ 250 clients de toute l'Inde à l'occasion de son évènement interne Texcon, qui se tenait en octobre et abordait les grands défis du secteur de la construction et du recyclage. 
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola