★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large

Par Barbara Boisnard. Publié le 29 novembre 2022.
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Troisième constructeur mondial en volume d’engins du BTP, le groupe JCB présente son Telescopic compact JCB 514-40, son plus petit chariot télescopique à ce jour, avec la cabine la plus grande de sa catégorie.
Le Telescopic 514-40 est le fruit de plus de 45 ans de développement d’engins de manutention pour atteindre l’ensemble le plus compact, avec un confort maximal et de grandes capacités. Avec une hauteur de cabine de seulement 1,8 m et une largeur de 1,56 m, le JCB 514-40 a été conçu pour accéder aux sites les plus exigus. Suffisamment bas pour franchir une porte de 2 m de haut, il offre une maniabilité inégalée, avec ses quatre roues directrices, ce qui en fait la machine idéale pour les fournisseurs de matériaux, les paysagistes, ou encore les entreprises de location de matériel de construction. La largeur de la cabine est 20 % plus grande que celle du 516-40, et 200 mm plus large que les modèles concurrents. La machine est équipée d’un moteur diesel de 24 CV nécessitant peu d’entretien et conforme à la norme européenne d’émissions stage V. La capacité de levage maximale est de 1400 kg et la hauteur de levage maximale est de 4 m ce qui en fait la machine de référence pour diverses applications. La capacité de levage à pleine portée est fixée à 525 kg. Avec un poids sans équipement de 2 695 kg, la machine présente un rapport poids/puissance supérieur de 17% à celui de la génération précédente, le JCB 516-40.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 113.
Mat Environnement n° 113
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
5 novembre 2021
Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur Le moteur à hydrogène JCB vient de remporter l'un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l'ingénierie automobile Britannique, qui récompense les réalisations techniques.
Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
3 septembre 2021
JCB fait fort dans le recrutement 100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
JCB fait fort dans le recrutement
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola