BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Colas au rendez-vous du salon des maires

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2022.
Colas au rendez-vous du salon des maires
Crédit : COLAS / The Pulses
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Colas exposera au salon des maires et des collectivités locales. En plus d’un stand, l’entreprise participera à trois conférences. 

Colas mettra l’accent cette année sur ses solutions d’accompagnement de la transition environnementale. Il profitera du salon des maires pour lancer son réseau de plateformes d’économie circulaire en France, qui valorise tous les matériaux issus de l’aménagement et de la déconstruction avec deux offres de services - Valormat et Ecotri, regroupant 160 sites de proximité sur l’ensemble du territoire français.

Ce sujet sera évoqué lors de la conférence « Economie circulaire : le cycle vertueux de la revalorisation des matériaux du BTP », mercredi 23 novembre à 16h30, à l’Espace Atmosphère Transition Environnementale (pavillon 4) en présence d’Emmanuelle Ledoux, Directrice générale de l’Institut National de l’Economie Circulaire.

Colas mettra également à l’honneur ses innovations et ses produits qui contribuent au rafraichissement urbain, regroupés au sein de la nouvelle gamme Greencol, tels que les enrobés perméables (Urbalith) et les enrobés clairs (Vegecol). Ces solutions seront exposées lors de la conférence « Dérèglement climatique : comment créer de la fraîcheur dans nos villes ? », jeudi 24 novembre à 13h30, à l’Espace Atmosphère Transition Environnementale (pavillon 4) avec la société Vertuo.

Enfin, Colas accompagne les collectivités dans la gestion de leur patrimoine routier, grâce à une offre globale de produits et de services intégrant des solutions digitales. Cette thématique sera abordée lors de la conférence « Patrimoine routier : maintenance préventive, maîtrise budgétaire et performance environnementale », mercredi 23 novembre à 10h30 à l’Espace Atmosphère Infrastructures et Mobilités (pavillon 3), avec le témoignage et le retour d’expérience de la ville et communauté d’agglomération de La Roche-sur-Yon.

Les solutions de mobilité intelligente et connectée seront également présentées sur le stand, avec le totem vélo intelligent de la start-up Parkki, la première offre de passage piéton lumineux, basée sur le système de marquage interactif Flowell, et les solutions de signalisation d’Aximum, filiale de Colas spécialisée en équipement routier.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Colas : « Flowell apaise les mobilités »
9 février 2022
Colas : « Flowell apaise les mobilités » Les expérimentations du procédé Flowell, pensé pour améliorer la sécurité de toutes les mobilités, se poursuivent en France et à l’export (Angleterre). Le dispositif de marquage piloté par l’électronique de Colas entend délivrer le bon message, au bon moment, au bon usager. Explications d’Etienne Gaudin, directeur de Wattway et Flowell chez Colas.
Colas acquiert Destia en Finlande
30 août 2021
Colas acquiert Destia en Finlande Colas SA prévoit d'acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande.
Du ballast de réemploi pour la LGV Nord
20 juillet 2022
Du ballast de réemploi pour la LGV Nord A l’occasion des travaux de renouvellement du ballast réalisés sur la ligne à grande vitesse nord (LGV Nord), SNCF Réseau Hauts-de-France a donné rendez-vous à BTP Rail sur la base arrière de Lille la Délivrance. Retour sur un chantier qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola