BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Pellenc ST améliore le tri des métaux et déchets électroniques

Par Barbara Boisnard. Publié le 10 octobre 2022.
Pellenc ST améliore le tri des métaux et déchets électroniques
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’entreprise Pellenc ST qui conçoit, produit et commercialise des équipements et services de tri intelligents et connectés pour l’industrie du recyclage, va plus loin avec la nouvelle Xpert dans le tri des métaux et déchets électroniques.
La dernière génération de Xpert combine les rayons X par transmission à double énergie avec une technologie innovante issue des progrès de l’intelligence artificielle : la Machine learning. Grâce à elle, les ordinateurs peuvent apprendre sans avoir été programmés explicitement à cet effet. La nouvelle Xpert, grâce à son logiciel, est capable de cibler plusieurs matériaux et densités en une seule étape de tri. De plus la vitesse de convoyage passe de 2m/s à 4,5m/s pour plus d’efficacité. Et comme l’ensemble des machines Pellenc ST, la Xpert est équipée de la plateforme logicielle CNS. Les clients pourront ainsi faire évoluer leurs équipements en intégrant les futures technologies et capteurs développés par le groupe.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Menuiseries : l'UFME ajoute des points de collecte et de démantèlement
25 novembre 2021
Menuiseries : l'UFME ajoute des points de collecte et de démantèlement L'Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) renforce sa politique de valorisation responsable et durable, en améliorant notamment le maillage territorial des points de collecte et de démantèlement.
Le Syctom oeuvre à la réduction du volume de déchets ménagers
27 septembre 2021
Le Syctom oeuvre à la réduction du volume de déchets ménagers Le Syctom vient d'approuver deux conventions de partenariat, avec la Fondation AgroParisTech et le Stade Français, entrant dans le cadre d'un plan de réduction des déchets.
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
27 juin 2022
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks En faisant l'acquisition d'un Volvo FE 100% électrique à batteries, Luxo Bennes devient le premier acteur du transport à utiliser un véhicule électrique dans le secteur de la collecte de déchets.Il sera principalement utilisé pour collecter les déchets sur les chantiers du BTP du Grand Paris.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola