Cette notification permet à l’éco-organisme d’engager la mise en place opérationnelle de la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment. À la suite de cette décision, Ecominéro lancera le 12 octobre 2022 sa campagne d’adhésion en ligne, sur son site Internet, auprès des fabricants, distributeurs et importateurs de produits de construction.
PUBLICITÉ
Ecominéro est agréé sur les produits dits de catégorie 1 (déchets inertes). Afin de disposer d’une couverture totale des mises sur le marché dès lors que l’adhérent est concerné par des produits et matériaux de construction de catégorie 1 et de catégorie 2 (déchets non inertes), Ecominéro a mis en place des partenariats avec les éco-organismes agréés exclusivement au titre des produits et matériaux de construction de catégorie 2.
Ecominéro propose ainsi à ses adhérents une offre complète et un guichet unique pour la gestion et la collecte de tous produits ou matériaux de construction en fin de vie. Par ce dispositif unique, l’éco-organisme a la volonté de fluidifier la gestion des démarches administratives de ses adhérents par un parcours simplifié.