BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics
Michel André, président d'Ecominero. Crédit : Ecominero
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale, vient de recevoir sa notification d’agrément par le ministère de la Transition écologique.

Cette notification permet à l’éco-organisme d’engager la mise en place opérationnelle de la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment. À la suite de cette décision, Ecominéro lancera le 12 octobre 2022 sa campagne d’adhésion en ligne, sur son site Internet, auprès des fabricants, distributeurs et importateurs de produits de construction.

En adhérant à Ecominéro, ils rempliront leur obligation légale de financer et organiser la gestion et la collecte des déchets issus des produits et matériaux du secteur du bâtiment qu’ils mettent sur le marché français.

Ecominéro est agréé sur les produits dits de catégorie 1 (déchets inertes). Afin de disposer d’une couverture totale des mises sur le marché dès lors que l’adhérent est concerné par des produits et matériaux de construction de catégorie 1 et de catégorie 2 (déchets non inertes), Ecominéro a mis en place des partenariats avec les éco-organismes agréés exclusivement au titre des produits et matériaux de construction de catégorie 2.

Ecominéro propose ainsi à ses adhérents une offre complète et un guichet unique pour la gestion et la collecte de tous produits ou matériaux de construction en fin de vie. Par ce dispositif unique, l’éco-organisme a la volonté de fluidifier la gestion des démarches administratives de ses adhérents par un parcours simplifié.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Lhyfe et Chantiers de l'Atlantique signent un accord pour développer l'hydrogène vert en offshore
15 juin 2022
Lhyfe et Chantiers de l'Atlantique signent un accord pour développer l'hydrogène vert en offshore Le pionnier mondial de l'hydrogène vert Lhyfe, et Chantiers de l'Atlantique, un des leaders dans le domaine notamment des énergies marines renouvelables, ont conclu un accord pour le développement de plateformes de production d'hydrogène en mer.
Unifergie et Perfesco s'associent pour réduire l'empreinte carbone des professionnels et industriels
15 juillet 2022
Unifergie et Perfesco s'associent pour réduire l'empreinte carbone des professionnels et industriels Perfesco, filiale du groupe EDF et Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, mettent leurs compétences en commun pour réaliser des projets liés à la réduction des consommations énergétiques pour les industriels et les professionnels.
Economie circulaire : Colas lance le réseau de plateformes Valormat et Ecotri
22 novembre 2022
Economie circulaire : Colas lance le réseau de plateformes Valormat et Ecotri Colas, filiale du groupe Bouygues, se dote d’un réseau de 160 plateformes d’accueil des déchets en France, avec deux nouvelles offres de services destinées aux professionnels du BTP et des espaces verts : Valormat et Ecotri.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola