BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison

Par Barbara Boisnard. Publié le 4 octobre 2022.
REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans le cadre de la réglementation relative à la responsabilité élargie des producteurs (REP) de produits et matériaux de construction du bâtiment, Eco-mobilier a reçu l’agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Eco-mobilier devient ecomaison.
Acteur historique pour le tri, le réemploi et le recyclage d’éléments d’ameublement et de literie, Eco-mobilier a étendu en 2022 son activité aux articles de bricolage et de jardin. Avec les matériaux de construction et bientôt les textiles de décoration, Eco-mobilier devient l’organisme référent pour tout l’univers de la maison, d’où son nouveau nom ecomaison. Un accord de coopération entre ecomaison et Ecominéro -agréé pour la catégorie 1 de matériaux inertes- a été signé afin de proposer aux adhérents et clients distributeurs, artisans et particuliers, des solutions simples et complètes.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Placo installe une station et une cuve de biocarburant sur son site de Vaujours
7 juillet 2022
Placo installe une station et une cuve de biocarburant sur son site de Vaujours Dans la continuité de ses engagements RSE, afin d'atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2 et de particules fines à l'horizon 2030, Placo a inauguré une station et une cuve de bio-carburant Oleo 100 sur son site industriel de Vaujours (93)
Tissium : des panneaux design en textiles usagés
13 juin 2022
Tissium : des panneaux design en textiles usagés La société Maximum développe un démonstrateur industriel qui produira des panneaux Tissium à base de textiles usagés non réutilisables.
Pellenc ST améliore le tri des métaux et déchets électroniques
10 octobre 2022
Pellenc ST améliore le tri des métaux et déchets électroniques L'entreprise Pellenc ST, qui conçoit, produit et commercialise des équipements et services de tri intelligents et connectés pour l'industrie du recyclage, va plus loin avec la nouvelle Xpert dans le tri des métaux et déchets électroniques.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola