ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison

Par Barbara Boisnard. Publié le 4 octobre 2022.
REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la réglementation relative à la responsabilité élargie des producteurs (REP) de produits et matériaux de construction du bâtiment, Eco-mobilier a reçu l’agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Eco-mobilier devient ecomaison.
Acteur historique pour le tri, le réemploi et le recyclage d’éléments d’ameublement et de literie, Eco-mobilier a étendu en 2022 son activité aux articles de bricolage et de jardin. Avec les matériaux de construction et bientôt...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2023
Un nouveau type de ligne de systèmes photovoltaïques imprimés 4.0 IPC est partenaire du projet européen FLEX2ENERGY qui a pour objectif de développer une ligne de production automatique roll-to-roll d’OPV (cellule photovoltaïque organique) pour la fabrication de produits IPV en appliquant les concepts de l’industrie 4.0.
Un nouveau type de ligne de systèmes photovoltaïques imprimés 4.0
13 mars 2023
Déchets de chantier : à chaque besoin sa solution Des matériaux de finition, jusqu’aux gravats de démolition, en passant par les terres excavées, les déchets du BTP représentent une manne en matière d’économie circulaire, mais aussi une belle opportunité de décarbonation. De multiples solutions émergent ainsi pour valoriser, de façon adaptée, chacune des catégories de déchets produits par les chantiers français.
Déchets de chantier : à chaque besoin sa solution
9 mai 2023
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l'aide d'un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola