★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie

Par Barbara Boisnard. Publié le 21 septembre 2022.
Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, Volvo Trucks a dévoilé son tout dernier essieu arrière entièrement électrique. Grâce à son encombrement réduit qui permet d’utiliser plus de batteries, il garantit une plus grande autonomie aux camions électriques Volvo.
Le nouvel essieu donne la possibilité d’installer plus de batterie puisqu’il intègre le moteur électrique et la transmission dans l’essieu arrière. Plus de batteries permettent plus d’autonomie et cela ouvre également l’électrification des transports à longue distance. En complément de l’offre existante, Volvo Trucks prévoit la production en série de camions à cabine avancée équipés du nouvel essieu électrique qui compléteront la gamme actuelle des camions électriques à batterie.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Mat Environnement n° 111
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
25 novembre 2021
Pour Rokbak, c’est l’Amérique Depuis le 1er septembre dernier et le lancement de Rokbak, qui se substitue à Terex Trucks au sein du groupe Volvo, le constructeur de tombereaux enregistre de solides prises de commandes outre-Atlantique.
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
3 février 2022
Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs Volvo Penta renforce son portefeuille de moteurs de génération avec le D13 500 kVA . Fiable, compact et économe en carburant, il vient compléter l'offre électrique actuelle du motoriste.
Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola