ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie

Par Barbara Boisnard. Publié le 21 septembre 2022.
Volvo Trucks présente un nouvel essieu entièrement électrique qui augmente l'autonomie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, Volvo Trucks a dévoilé son tout dernier essieu arrière entièrement électrique. Grâce à son encombrement réduit qui permet d’utiliser plus de batteries, il garantit une plus grande autonomie aux camions électriques Volvo.
Le nouvel essieu donne la possibilité d’installer plus de batterie puisqu’il intègre le moteur électrique et la transmission dans l’essieu arrière. Plus de batteries permettent plus d’autonomie et cela ouvre également l’électrification des transports à longue...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 mars 2023
Les camions en transition L’urgence climatique a bien été prise en compte par les constructeurs de poids lourds qui rivalisent d’efforts pour rendre leurs camions plus tolérables à la planète. Les technologies sont nombreuses et les initiatives toutes à saluer.
Les camions en transition
2 février 2023
TDM/ Prix Spécial du Jury : CIMME Voilà 7 ans que le Groupe CIMME a déployé au sein de toutes ses structures une véritable politique RSE avec une multitude de projets destinés à faire évoluer le groupe de distribution. Une initiative unique qui mérite d’être imitée. Elle est déjà saluée par ce prix Spécial du Jury. Explications. 
TDM/ Prix Spécial du Jury : CIMME
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Pas de Case CE à Bauma !
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola