★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques

Par Barbara Boisnard. Publié le 14 septembre 2022.
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique. Grâce à un procédé industriel innovant, Replace peut recycler et transformer tous les plastiques multi-composants pour lesquels il n’existe aucune solution de recyclage à ce jour ; un modèle nouveau qui va permettre de lutter contre l’enfouissement et l’incinération de millions de tonnes de déchets plastiques. Replace, qui a installé sa première unité de production dans la Marne fin 2021, a mis en œuvre un process simple et à moindre consommation d’énergie. Pour aller plus loin dans la création de cette nouvelle filière de recyclage, Replace a la volonté de créer des « boucles circulaires » c’est-à-dire de revaloriser le plastique en le transformant en un produit nouveau qui pourra être réemployé. Ainsi, au cœur de son usine mise en route début 2022, Replace a recyclé plus de 500 000 kg de plastiques créant une véritable économie circulaire.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Mat Environnement n° 111
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 mars 2022
JO 2024 : Hesus valorise les terres du stade départemental Yves-du-Manoir Le stade départemental Yves-du-Manoir accueillera les épreuves de hockey sur gazon des Jeux de Paris 2024. Hesus a été retenu pour évacuer les déblais de terrassements du chantier ainsi que pour l’apport des matériaux nécessaires aux aménagements des terrains de sport.
JO 2024 : Hesus valorise les terres du stade départemental Yves-du-Manoir
27 septembre 2022
Un nouveau directeur général pour l'Environnement chez Cheval Le Groupe Cheval accueille Benoît Lambrey qui occupera à partir du 3 octobre 2022 le poste de directeur général délégué, aux côtés de Nicolas Meffre et Véronique Degottex.
Un nouveau directeur général pour l'Environnement chez Cheval
8 juillet 2022
Olivier Ponti, élu président de Federec BTP Olivier Ponti (Corudo) a été élu président de la filière BTP de Federec, succédant ainsi à Erwan Le Meur (Paprec).
Olivier Ponti, élu président de Federec BTP
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola