ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager
De gauche à droite : Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia, Anne et Laurent Rieu, dirigeants des Pépinières du Languedoc et Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia. Crédit : Spie Batignolles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spie Batignolles Vallia prend une part majoritaire dans le capital de la société toulousaine Les Pépinières du Languedoc.

Spie Batignolles Vallia, entité du groupe Spie Batignolles spécialisée dans les aménagements paysagers, devient donc actionnaire majoritaire des Pépinières du Languedoc aux côtés de Laurent et Anne Rieu, dirigeants historiques de l’entreprise. 

Cette nouvelle intégration d’une entreprise intervenant dans les métiers du paysage témoigne de la volonté de Spie Batignolles de développer son métier d’espaces verts. « Le savoir-faire des Pépinières du Languedoc permettra d’élargir le maillage géographique de Spie Batignolles Vallia », indique Jean-Charles Robin, président du groupe Spie Batignolles.

La société Les Pépinières du Languedoc est implantée à Toulouse, emploie 15 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 3 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts. Elle propose ses services auprès d’une clientèle 100 % professionnelle, essentiellement publique (municipalités, collectivités locales…) mais aussi privée (des promoteurs principalement).

A la tête de cette entreprise familiale depuis 2 générations, Anne et Laurent Rieu en garderont le pilotage, sous la direction de Spie Batignolles Vallia.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 novembre 2023
Spie batignolles et Hoffmann Green signent un contrat de fourniture de ciments décarbonés Hoffmann Green Cement Technologies et Spie batignolles annoncent la signature d’un contrat de fourniture de ciments décarbonés incluant un engagement de volumes jusqu’en 2027.
Spie batignolles et Hoffmann Green signent un contrat de fourniture de ciments décarbonés
12 juin 2023
Marseille : le permis de construire du nouveau bâtiment du Samu a été déposé C’est en décembre dernier que l’AP-HM communiquait sur l’attribution de sa première opération du plan de modernisation des 3 principaux hôpitaux de Marseille, Cap 2030, au groupement mené par Spie batignolles sud-est. Une étape importante de ce projet de construction du nouveau bâtiment du Samu et du centre anti-poison de la Timone vient d’être franchie avec le dépôt du permis de construire.
Marseille : le permis de construire du nouveau bâtiment du Samu a été déposé
22 septembre 2023
La RN102 poursuit sa route Spie Batignolles poursuit la réalisation d'une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l'A75 et Brioude, située en Haute-Loire. Elle remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie qui traverse le village d'Arvant.
La RN102 poursuit sa route
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola