★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager
De gauche à droite : Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia, Anne et Laurent Rieu, dirigeants des Pépinières du Languedoc et Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia. Crédit : Spie Batignolles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Spie Batignolles Vallia prend une part majoritaire dans le capital de la société toulousaine Les Pépinières du Languedoc.

Spie Batignolles Vallia, entité du groupe Spie Batignolles spécialisée dans les aménagements paysagers, devient donc actionnaire majoritaire des Pépinières du Languedoc aux côtés de Laurent et Anne Rieu, dirigeants historiques de l’entreprise. 

Cette nouvelle intégration d’une entreprise intervenant dans les métiers du paysage témoigne de la volonté de Spie Batignolles de développer son métier d’espaces verts. « Le savoir-faire des Pépinières du Languedoc permettra d’élargir le maillage géographique de Spie Batignolles Vallia », indique Jean-Charles Robin, président du groupe Spie Batignolles.

La société Les Pépinières du Languedoc est implantée à Toulouse, emploie 15 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 3 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts. Elle propose ses services auprès d’une clientèle 100 % professionnelle, essentiellement publique (municipalités, collectivités locales…) mais aussi privée (des promoteurs principalement).

A la tête de cette entreprise familiale depuis 2 générations, Anne et Laurent Rieu en garderont le pilotage, sous la direction de Spie Batignolles Vallia.



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er juin 2022
Spie batignolles poursuit sa démarche d’insertion sociale Dans le cadre de sa politique de solidarité et d'insertion sociale, le groupe Spie batignolles s'emploie à accompagner la formation et le recrutement de personnes en difficulté en s'associant notamment avec des fédérations professionnelles et des écoles de formation spécialisées dans les métiers du BTP.
Spie batignolles poursuit sa démarche d’insertion sociale
18 juillet 2022
Nantes City Lab expérimente le banc connecté "Coasis" Partenaire des territoires, la branche Travaux Publics & Environnement de Spie batignolles s'engage pour une meilleure qualité de vie en ville. Face au phénomène d'îlots de chaleur urbain (ICU), le groupe a conçu une solution de mobilier urbain qui offre aux habitants un espace d'ombrage, de détente et de co-working autonome en énergie.
Nantes City Lab expérimente le banc connecté  Coasis
5 mai 2022
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola