ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager
De gauche à droite : Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia, Anne et Laurent Rieu, dirigeants des Pépinières du Languedoc et Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia. Crédit : Spie Batignolles
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spie Batignolles Vallia prend une part majoritaire dans le capital de la société toulousaine Les Pépinières du Languedoc.

Spie Batignolles Vallia, entité du groupe Spie Batignolles spécialisée dans les aménagements paysagers, devient donc actionnaire majoritaire des Pépinières du Languedoc aux côtés de Laurent et Anne Rieu, dirigeants historiques de l’entreprise. 

Cette nouvelle intégration d’une entreprise intervenant dans les métiers du paysage témoigne de la volonté de Spie Batignolles de développer son métier d’espaces verts. « Le savoir-faire des Pépinières du Languedoc permettra d’élargir le maillage géographique de Spie Batignolles Vallia », indique Jean-Charles Robin, président du groupe Spie Batignolles.

La société Les Pépinières du Languedoc est implantée à Toulouse, emploie 15 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 3 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts. Elle propose ses services auprès d’une clientèle 100 % professionnelle, essentiellement publique (municipalités, collectivités locales…) mais aussi privée (des promoteurs principalement).

A la tête de cette entreprise familiale depuis 2 générations, Anne et Laurent Rieu en garderont le pilotage, sous la direction de Spie Batignolles Vallia.



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
Réhabilitation de la résidence Gabriel Baron à Angers Située dans le quartier angevin Monplaisir, la résidence Gabriel Baron est en pleine réhabilitation. Spie batignolles construction régions est en charge des travaux portant sur plusieurs bâtiments. L'équipe de conception est constituée de Rolland & Associés architectes, Tecnia Ingénierie, IBA, T2T et du paysagiste Landscape U Need.
Réhabilitation de la résidence Gabriel Baron à Angers
21 octobre 2022
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel La ligne 18 du Grand Paris Express est divisée en trois lots de travaux. Le lot 1 relie l’aéroport d’Orly à Palaiseau. 70% du béton utilisé est caractérisé « très bas carbone » avec un haut pourcentage de laitiers de haut fourneau en substitution du clinker du ciment. 29 voussoirs en béton ultra bas carbone seront également posés.
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel
17 mai 2023
Spie Batignolles met en place un démonstrateur d’outils digitaux innovants Place Ravezies, sur la commune du Bouscat (33), s’élèvent les deux bâtiments du programme immobilier I- Ter (Inclure, Inviter et Innover), développé par Spie batignolles immobilier, et destiné aux investisseurs et futurs utilisateurs Ynov, KEYS ainsi qu’Intermarché. Alors que le gros oeuvre des deux bâtiments est en cours d’achèvement, Spie batignolles construction régions a mis en place, depuis le début des travaux, un démonstrateur d’outils digitaux innovants.
Spie Batignolles met en place un démonstrateur d’outils digitaux innovants
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola