★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Doctibike répare et reconditionne les batteries de vélos

Par Barbara Boisnard. Publié le 23 août 2022.
Doctibike répare et reconditionne les batteries de vélos
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les usines de fabrication de vélos peinent à répondre à la forte demande des usagers. C’est pourquoi l’entreprise lyonnaise Doctibike répare et reconditionne les batteries de vélos, trottinettes et scooters électriques. Objectif : limiter la surconsommation et le gaspillage des déchets. Il s’agit de remplacer les composantes internes par des cellules neuves lorsque la batterie présente une baisse de capacité ou de performance. Une solution économique, puisque le reconditionnement de batterie peut coûter 50% moins cher qu’une batterie neuve. Et écologique car les cellules usagées sont récupérées puis recyclées. La start-up, devenue experte des batteries de mobilité électrique, compte 20 salariés et propose ses services dans toute la France ainsi qu’en Europe.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Mat Environnement n° 111
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Engie Solutions partenaire de Neofor pour décarboner sa future usine de transformation de bois
19 octobre 2022
Engie Solutions partenaire de Neofor pour décarboner sa future usine de transformation de bois Le Groupe Neofor, spécialisé dans la transformation du bois, et Engie Solutions ont signé un partenariat pour la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du pôle énergétique de la future usine de Mende (48) qui permettra de disposer d’un process industriel 100% auto alimenté et de s’affranchir des énergies fossiles.
REP Bâtiment : Valdelia est agréé par les pouvoirs publics
13 octobre 2022
REP Bâtiment : Valdelia est agréé par les pouvoirs publics L'Eco organisme franchit une nouvelle étape en obtenant l'agrément lui permettant de collecter, réemployer et recycler les produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB) de catégorie 2 (déchets non inertes). ​
Valdelia se forge une nouvelle identité
16 janvier 2023
Valdelia se forge une nouvelle identité Valdelia dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Un changement d'image de marque qui intervient pour les 10 ans de l’éco-organisme et suite à l’obtention de deux agréments supplémentaires pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola