BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

130 postes à pourvoir d’ici fin 2025 chez StockPro

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2022.
130 postes à pourvoir d’ici fin 2025 chez StockPro
Une partie de l’équipe StockPro, encadrée par ses deux co-fondateurs : Romain de Garsignies, en haut à l’extrême gauche, et Stéphane Renou, en haut à l’extrême droite
Newsletters gratuites
Archiver cet article
StockPro, spécialiste du réemploi de matériaux neufs de construction, est en phase de recrutement. 130 postes sont à pourvoir d’ici fin 2025. 

Après une levée de fonds de 4 millions d’euros bouclée en novembre dernier, la start-up StockPro souhaite conforter son positionnement sur le marché français et ambitionne de gagner l’Europe pour répondre à des problématiques similaires sur d’autres marchés. Pour mener à bien ces objectifs, l’entreprise recherche 130 candidats pour des postes à pourvoir
d’ici fin 2025, dont une trentaine sur les seuls 18 prochains mois. Puis 100
nouveaux postes seront proposés sur les deux années suivantes.

Parmi les profils recherchés, au sein du service commercial, des commerciaux terrain pour le déploiement géographique, des Customer care pour la gestion de la place de marché, ou encore des gestionnaire de lead ; au sein du service marketing, des digital marketing content, des Growth hacker ou encore des Senior digital marketer ; auu sein du service technique, des Dev Android, Dev IOS, Dev back, Dev front, Data scientists, QA, UX design ; au sein du service administratif, des Assistant RH, CFO, Administration des ventes, Communication externe. Pour la mission de réemploi : des consultants réemploi.


En France, chaque année, plus de 5 milliards d’euros de matériaux neufs sont jetés, ce qui représente près de 7 % de la production totale de déchets du secteur du BTP. Face à ce constat, StockPro a conçu et développé une solution mobile et web d’aide au réemploi de matériaux neufs de construction. Cette dernière permet aux professionnels du BTP (entreprises, négoces et fabricants) de digitaliser leurs matériaux dormants, non utilisés, puis de leur redonner une « seconde première » vie, soit en les réutilisant pour leur propre compte, soit en les vendant à des artisans ou à des particuliers bricoleurs.

L’ensemble de ces postes est proposé sous contrat à durée indéterminée. Les nouvelles recrues deviennent rapidement (après une première année) actionnaires de l’entreprise, si leur intégration se passe bien et que leur
mission est menée comme il se doit. S’agissant du lieu d’exercice, la start-up a une particularité : celle de ne pas avoir de bureau fixe. « Afin de ne pas gaspiller du temps inutile dans les transports et pour être cohérent avec la mission que nous portons, nous avons choisi l’organisation en remote depuis la création de l’entreprise en 2018. Nous avons donc une équipe qui s’étend de Montpellier à Taipei en passant par Paris... Néanmoins, nous nous retrouvons tous ensemble au moins deux fois par an, lors de notre séminaire Reboot, pour remettre à plat nos convictions, nos outils, et notre roadmap », précise Stéphane Renou, co-fondateur de StockPro.

Les candidats souhaitant rejoindre l’équipe dynamique de StockPro sont invités à postuler directement via la page Welcome to the jungle dédiée à la start-up, qui sera actualisée régulièrement des nouveaux postes ouverts à
candidature.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
29 septembre 2022
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri'n'Collect et l'association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
Daikin, accompagné par Adecco, lance sa propre école de formation
16 juillet 2022
Daikin, accompagné par Adecco, lance sa propre école de formation Leader sur le marché des solutions de génie climatique en France, Daikin poursuit ses engagements en matière d'emploi en lançant son école de formation "Daikin Académie" en partenariat avec Adecco, réseau d'agences d'emploi numéro un français.
Big Bag ‘n Go intègre SOS Bennes
8 juin 2022
Big Bag ‘n Go intègre SOS Bennes L'entreprise SOS Bennes a rejoint Big Bag ’n Go, fusionnant ainsi deux entités complémentaires dans la gestion de déchets de chantiers. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola