BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Federec s'engage pour la journée mondiale du recyclage

Par La Redaction. Publié le 15 mars 2022.
Federec s'engage pour la journée mondiale du recyclage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La Fédération des entreprises du Recyclage (Federec) organise le vendredi 18 mars sa journée mondiale du recyclage. L’événement se tiendra en format phygital à l’hôtel de l’Industrie à Paris.

Le « déchet d’aujourd’hui constitue la ressource de demain ». C’est avec ces mots que Federec annonce pour la quatrième année son engagement pour la journée mondiale lancée par la Global Recycling Foundation, créée par le Bureau of International Recycling en octobre 2018, et qui se déroule chaque 18 mars.

A travers cette journée mondiale du recyclage, la Fédération ambitionne d’éveiller les consciences et de faire réagir plus particulièrement les jeunes aux enjeux du recyclage des déchets. Une action qui ne se limite pas à « #GlobalRecyclingDay » mais qui est dans la continuité des actions que Federec mène depuis quatre ans comme des « campagnes digitales engageantes dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux métiers du recyclage ».

Cette année encore, Federec promet une programmation enrichie de tables rondes, d’ateliers et de débats sur les enjeux de la filière et de l’économie circulaire. Cette journée est aussi l’occasion pour la Fédération de mettre l’accent sur les métiers d’avenir du secteur du recyclage et les formations associées. A découvrir sur place à l’hôtel de l’Industrie ou en format numérique. 

Nombre de places limité. Pour s’inscrire, cliquez ici.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Filière REP « emballages ménagers », la CME inquiète des risques pour le secteur du recyclage
27 janvier 2022
Filière REP « emballages ménagers », la CME inquiète des risques pour le secteur du recyclage À l’occasion de la consultation publique sur le projet d’arrêté modificatif de la procédure d’agrément et du cahier des charges des éco-organismes de la filière REP des emballages ménagers, la Confédération des Métiers de l’Environnement (CME), qui rassemble la Fnade, Federec et le Snefid, fait part de son opposition au projet qu’elle juge précipité et dangereux pour les emplois de la collecte, du tri et du recyclage des déchets.
Louis de Reboul prend la tête de Federec Palettes et Bois
16 décembre 2021
Louis de Reboul prend la tête de Federec Palettes et Bois Patrice Berthommier (Paprec) cède sa place de président de Federec Palettes & Bois à Louis de Reboul (Veolia) qui entame ainsi un 3e mandat (non consécutif) en tant que président de cette filière.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola