Avec cette nouvelle plateforme, Eqiom garantit un circuit court de valorisation aux entreprises de construction, de déconstruction et de travaux publics locales.
PUBLICITÉ
Les matériaux produits sont destinés majoritairement à être valorisés dans les applications bétons via la centrale Eqiom Bétons attenante ou
dans les applications routières.
« La plateforme de Gennevilliers est la première à proposer sur un même site une solution de valorisation de déblais de chantiers dans des formulations béton. Avec cette activité, Eqiom participe au développement de l’économie circulaire en répondant à une forte demande locale. Nous proposons à nos clients une solution durable et respectueuse de l’environnement pour « contribuer avec eux à valoriser au maximum
les déchets issus de leurs activités », commente Camille Neuville, responsable des activités recyclage et valorisation de matériaux chez Eqiom Granulats.
Le saviez-vous ?
Chaque année, plus de 570 000 tonnes de déchets inertes issus de la filière BTP sont gérés et valorisés par Eqiom. La filière des carrières et matériaux de construction vise un niveau record de 90% en 2025. Il couvrirait 30% des besoins en granulats des acteurs du bâtiment en France.