BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Une nouvelle plateforme de valorisation des déblais de chantiers à Gennevilliers

Par la rédaction. Publié le 2 mars 2022.
Une nouvelle plateforme de valorisation des déblais de chantiers à Gennevilliers
Plateforme Eqiom à Gennevilliers. Crédit : Eqiom
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eqiom ouvre une nouvelle plateforme de recyclage à Gennevilliers dédiés aux déchets de construction, de démolition et aux terres polluées. 

Avec cette nouvelle plateforme, Eqiom garantit un circuit court de valorisation aux entreprises de construction, de déconstruction et de travaux publics locales. 

Les déchets issus du secteur de la construction font l’objet d’un premier tri sur le chantier, puis d’un second tri sur la plateforme afin de contrôler et s’assurer de la bonne qualité des matériaux. Ils sont ensuite transformés par une opération de concassage / criblage en granulats recyclés.

Les matériaux produits sont destinés majoritairement à être valorisés dans les applications bétons via la centrale Eqiom Bétons attenante ou
dans les applications routières.

« La plateforme de Gennevilliers est la première à proposer sur un même site une solution de valorisation de déblais de chantiers dans des formulations béton. Avec cette activité, Eqiom participe au développement de l’économie circulaire en répondant à une forte demande locale. Nous proposons à nos clients une solution durable et respectueuse de l’environnement pour « contribuer avec eux à valoriser au maximum
les déchets issus de leurs activités », commente Camille Neuville, responsable des activités recyclage et valorisation de matériaux chez Eqiom Granulats.

Le saviez-vous ?

Chaque année, plus de 570 000 tonnes de déchets inertes issus de la filière BTP sont gérés et valorisés par Eqiom. La filière des carrières et matériaux de construction vise un niveau record de 90% en 2025. Il couvrirait 30% des besoins en granulats des acteurs du bâtiment en France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Altawest investit le marché des combustibles solides de récupération (CSR)
6 janvier 2022
Altawest investit le marché des combustibles solides de récupération (CSR) Suite à la cession fin novembre dernier de son activité d'exploitation d’incinérateurs de déchets ménagers au groupe Paprec, Altawest entend recentrer son activité d’exploitation de sites énergétiques sur le marché des combustibles solides de récupération (CSR).
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless
19 septembre 2022
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless Spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de chantier, la société Big Bag'n Go change de nom et devient Endless, représentant un processus continu sans fin, telle la boucle vertueuse de l'économie circulaire.
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
28 septembre 2021
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain Noremat exposait la DMC922, une déchiqueteuse à plaquettes automotrice rapide, peu gourmande et durable, offrant une forte capacité de production de plaquettes forestières. Un combustible destiné aux chaufferies biomasse (électriques et thermiques pour la production de chaleur et d'électricité).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola