BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

O-I : Nouvel accord de fourniture en électricité verte par Engie

Par Bruno Mortgat. Publié le 2 mars 2022.
O-I : Nouvel accord de fourniture en électricité verte par Engie
©Mbrickn, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons
Newsletters gratuites
Archiver cet article
O-I et Engie ont signé un accord de 10 ans d’approvisionnement en électricité renouvelable pour les sites du verrier en Europe.

Le verrier O-I Glass a conclu un accord de long terme avec la division Global Energy Management & Sales d’Engie pour la fourniture fournira de 4,3 TWh d’électricité renouvelable aux sites d’O-I en Europe sur une période de dix ans.
Engie fournissait déjà à O-I du gaz naturel et de l’électricité dans plusieurs pays européens, ainsi que des services d’efficacité énergétique pour les usines d’O-I en France. Au Mexique et au Pérou, O-I s’approvisionne également en électricité auprès du groupe français, qui fournit également 25 % de la consommation électrique d’O-I aux États-Unis en électricité renouvelable. « Notre portefeuille vaste et diversifié de produits neutres en carbone a été déterminant pour concevoir une solution sur mesure pour O-I », déclare Olivier Bloeyaert, membre du comité exécutif de Global Energy Management & Sales / Engie.

Objectif : - 25 % d’émissions de GES d’ici 2030

Cet accord s’inscrit dans la volonté d’O-I de décarboner son activité et de diminuer de 25 % ses émissions mondiales de gaz à effet de serre d’ici à 2030. « Chez O-I, notre vision est d’être le fournisseur le plus innovant et le plus durable, ainsi que le partenaire de choix de solutions d’emballage pour mettre les marques en valeur. Bien que nous soyons convaincus que l’emballage en verre est déjà la solution d’emballage la plus durable, le développement durable chez O-I ne se limite pas à ce que nous fabriquons, souligne Randy Burns, responsable du développement durable chez O-I. "Cet accord à long terme est un élément important de notre engagement à réduire de 25 % les émissions mondiales de gaz à effet de serre d’O-I d’ici 2030. Dans le cadre de nos engagements RSE, nous nous efforçons d’augmenter notre consommation mondiale d’électricité renouvelable de 30 à 35 % cette année. Chez O-I, le chemin vers la durabilité passe par la résilience, l’innovation et une mise au défi permanente pour transformer ce que nous faisons. »
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Rezomee, la pédagogie pour réseau de chaleur
28 juin 2021
Rezomee, la pédagogie pour réseau de chaleur Avec Rezomee, Engie Solutions propose une plateforme pédagogique au service du public pour tout comprendre du réseau de chaleur GéoMarne de Noisiel et de Champs-sur-Marne.
Clermont Auvergne Métropole poursuit l’extension de son réseau de chaleur
23 juin 2021
Clermont Auvergne Métropole poursuit l’extension de son réseau de chaleur Dans le cadre de son schéma de transition énergétique et écologique, Clermont Auvergne Métropole s’efforce de réduire au maximum ses besoins énergétiques en les remplaçant par des énergies renouvelables. Parmi les actions, l’extension de 15 km et l’interconnexion de ses deux réseaux de chaleur urbains clermontois sont en cours.
AQC : un MOOC  Rénovation performante - risques et bons réflexes
13 septembre 2021
AQC : un MOOC "Rénovation performante - risques et bons réflexes" Conçu et développé par l’Agence Qualité Construction (AQC), assistée de l’Asder, le MOOC « Rénovation performante - risques et bons réflexes » vise à partager et à valoriser les enseignements issus des retours d’expériences de centaines de rénovations performantes que l’AQC a pu mettre en exergue dans le cadre du Dispositif Rex Bâtiments performants (Rex BP) depuis 2010.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola