ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Scania se réorganise dans le Sud-Ouest

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
Scania se réorganise dans le Sud-Ouest
Crédit : Scania
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans une logique de rapprochement de sa clientèle, la plaque Sud-Ouest de Scania se scinde en deux succursales distinctes : Scania Aquitaine et Scania Centre/Midi-Pyrénées. Une réorganisation qui permet aussi de se rapprocher des salariés.

De Tonnay-Charente (17) à Toulouse (31), de Limoges (87) à Bayonne (64), Scania Sud-Ouest couvrait un large périmètre, avec de nombreuses disparités. Depuis le 1er janvier 2022, ce sont deux succursales distinctes qui couvrent cette vaste zone : Scania Aquitaine et Scania Centre/Midi-Pyrénées. 
 
« En scindant ce gros quart Sud-Ouest, nous allons pouvoir offrir à nos clients un meilleur service et diversifier les prestations proposées, tout en gardant les synergies des deux entités », déclarent conjointement François Lechat et Frédéric Martin, respectivement directeurs de Scania Centre/Midi-Pyrénées et de Scania Aquitaine. Frédéric Martin dirigeait précédemment la globalité de la plaque Sud-Ouest. En transférant une partie de la zone à François Lechat, il aspire aussi à se rapprocher de ses collaborateurs. François Lechat, quant à lui, était précédemment directeur des ventes Scania West Africa.
 
Sur dix départements (dont une partie de la Dordogne et une partie du Cantal), Scania Centre/Midi-Pyrénées compte une soixantaine de collaborateurs pour trois points de vente et de services : Brive, Limoges et Toulouse auxquels s’ajoute un point de service indépendant près d’Aurillac.
Scania Aquitaine couvre sept départements plus une partie de la Dordogne avec cinq points de vente et de services, Agen, Bayonne, Bordeaux, Jarnac et Tonnay-Charente auxquels s’ajoutent un point de service indépendant à Pau et un réparateur agréé à Périgueux.

Les deux nouvelles succursales se veulent plus efficace dans leur mission d’accompagner leurs clients dans la transition vers un transport durable. En outre, elles envisagent de nombreuses évolutions dont la création d’un nouvel atelier de carrosserie à Bordeaux et la modernisation des locaux de Tonnay-Charente.
 
Il est par ailleurs envisagé de recruter une quinzaine de techniciens dans les cinq années à venir pour renforcer les services et étoffer les équipes en place.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Develon et la Sainte-Trinité Pour son premier Intermat sous la bannière Develon, le constructeur coréen mettra en avant son savoir-faire technologique, ses avancées en termes de décarbonation et ses nouveautés compactes.
Develon et la Sainte-Trinité
27 avril 2023
Scania : « Une transition écologique réelle, réaliste et rentable » Les capacités de livraison de Scania laissent miroiter une PDM globale de 14% à fin 2023 et de 18% sur le segment des énergies alternatives alors que le constructeur fait face à une demande en véhicules électriques et hybrides augmentant de près de +400%. Largeur de gamme et investissements dans la technologie électrique sont les composants majeures d’une stratégie à 2025.
Scania : « Une transition écologique réelle, réaliste et rentable »
18 mars 2024
MAN Trucks & Bus : Alexander Vlaskamp rempile pour 5 ans Alexander Vlaskamp reste CEO de MAN Truck & Bus et membre du conseil d'administration de Traton Group pour 5 années supplémentaires. Les conseils de surveillance de MAN et de Traton ont en effet prolongé son contrat jusqu'en novembre 2029, avant la date prévue. Alexander Vlaskamp est à la tête de MAN Truck & Bus depuis la fin de l'année 2021.
MAN Trucks & Bus : Alexander Vlaskamp rempile pour 5 ans
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola