BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Scania se réorganise dans le Sud-Ouest

Par la rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
Scania se réorganise dans le Sud-Ouest
Crédit : Scania
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans une logique de rapprochement de sa clientèle, la plaque Sud-Ouest de Scania se scinde en deux succursales distinctes : Scania Aquitaine et Scania Centre/Midi-Pyrénées. Une réorganisation qui permet aussi de se rapprocher des salariés.

De Tonnay-Charente (17) à Toulouse (31), de Limoges (87) à Bayonne (64), Scania Sud-Ouest couvrait un large périmètre, avec de nombreuses disparités. Depuis le 1er janvier 2022, ce sont deux succursales distinctes qui couvrent cette vaste zone : Scania Aquitaine et Scania Centre/Midi-Pyrénées. 
 
« En scindant ce gros quart Sud-Ouest, nous allons pouvoir offrir à nos clients un meilleur service et diversifier les prestations proposées, tout en gardant les synergies des deux entités », déclarent conjointement François Lechat et Frédéric Martin, respectivement directeurs de Scania Centre/Midi-Pyrénées et de Scania Aquitaine. Frédéric Martin dirigeait précédemment la globalité de la plaque Sud-Ouest. En transférant une partie de la zone à François Lechat, il aspire aussi à se rapprocher de ses collaborateurs. François Lechat, quant à lui, était précédemment directeur des ventes Scania West Africa.
 
Sur dix départements (dont une partie de la Dordogne et une partie du Cantal), Scania Centre/Midi-Pyrénées compte une soixantaine de collaborateurs pour trois points de vente et de services : Brive, Limoges et Toulouse auxquels s’ajoute un point de service indépendant près d’Aurillac.
Scania Aquitaine couvre sept départements plus une partie de la Dordogne avec cinq points de vente et de services, Agen, Bayonne, Bordeaux, Jarnac et Tonnay-Charente auxquels s’ajoutent un point de service indépendant à Pau et un réparateur agréé à Périgueux.

Les deux nouvelles succursales se veulent plus efficace dans leur mission d’accompagner leurs clients dans la transition vers un transport durable. En outre, elles envisagent de nombreuses évolutions dont la création d’un nouvel atelier de carrosserie à Bordeaux et la modernisation des locaux de Tonnay-Charente.
 
Il est par ailleurs envisagé de recruter une quinzaine de techniciens dans les cinq années à venir pour renforcer les services et étoffer les équipes en place.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
29 septembre 2021
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.
Scania lance une nouvelle plateforme de motorisation à cylindres en ligne
18 octobre 2022
Scania lance une nouvelle plateforme de motorisation à cylindres en ligne La plateforme de moteurs en ligne nouvelle génération de Scania promet un ratio puissance inégalé, une durée de vie considérablement accrue et une très nette diminution des émissions de CO2. 
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
29 novembre 2021
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE Le conseil de surveillance de Traton SE vient de nommer Alexander Vlaskamp au conseil d'administration. Il reprend le siège d'Andreas Tostmann, qui était également président du directoire de MAN Truck & Bus SE.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola