BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2022.
Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux
Broyeur Lindemann ZZ Series. Crédit : Metso Outotec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Metso Outotec a signé un accord pour céder sa division Metal Recycling à une filiale de Mimir, société d’investissement basée à Stockholm, en Suède. La transation sera clôturée au cours du premier semestre 2022.

Metso Outotec avait annoncé en octobre 2020 son intention de céder ses activités de recyclage. La cession de l’activité Recyclage des Déchets est déjà finalisée. "La société Mimir se concentrera entièrement sur les marchés et les clients liés au recyclage des métaux", indique Piia Karhu, vice-présidente principale, Business Development et Metal Recycling chez Metso Outotec.

"Metso Outotec Metal Recycling est un investissement typique de Mimir, provenant d’une grande entreprise dotée d’une expertise technologique et d’ingénierie de pointe qui la positionne parmi les marques haut de gamme sur ses marchés", ajoute pour sa part Joakim Notö, directeur associé et président du groupe chez Mimir Invest.

L’activité Metal Recycling cédée à Mimir comprend les marques Lindemann et Texas Shredder. L’entreprise changera de nom en lien avec la cession et opérera à l’échelle mondiale sous la marque Lindemann, dont le siège est à Düsseldorf, en Allemagne. Ses quelque 160 employés actuels seront transférés dans la nouvelle société. Le chiffre d’affaires net de l’activité s’est élevé à 77 millions d’euros en 2020.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Metso Outotec renouvelle sa gamme NW Rapid
8 juin 2022
Metso Outotec renouvelle sa gamme NW Rapid Metso Outotec repense ses installations NW Rapid avec une capacité dorénavant de 250 t/h.
EmiControls rejoint Payant
15 novembre 2022
EmiControls rejoint Payant Filiale depuis 2011 de TechnoAlpin, EmiControls vient de rejoindre le catalogue du distributeur Payant.
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles »
15 novembre 2022
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles » Malgré une confortable part de marché de Metso sur le marché du concassage mobile (de l’ordre de 15% à 17%) et une position affirmée en France avec une PDM de 18% à 20%, le distributeur Payant est confronté à une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment d’une inflation agressive.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola