ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2022.
Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux
Broyeur Lindemann ZZ Series. Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec a signé un accord pour céder sa division Metal Recycling à une filiale de Mimir, société d’investissement basée à Stockholm, en Suède. La transation sera clôturée au cours du premier semestre 2022.

Metso Outotec avait annoncé en octobre 2020 son intention de céder ses activités de recyclage. La cession de l’activité Recyclage des Déchets est déjà finalisée. "La société Mimir se concentrera entièrement sur les marchés et les clients liés au recyclage des métaux", indique Piia Karhu, vice-présidente principale, Business Development et Metal Recycling chez Metso Outotec.

"Metso Outotec Metal Recycling est un investissement typique de Mimir, provenant d’une grande entreprise dotée d’une expertise technologique et d’ingénierie de pointe qui la positionne parmi les marques haut de gamme sur ses marchés", ajoute pour sa part Joakim Notö, directeur associé et président du groupe chez Mimir Invest.

L’activité Metal Recycling cédée à Mimir comprend les marques Lindemann et Texas Shredder. L’entreprise changera de nom en lien avec la cession et opérera à l’échelle mondiale sous la marque Lindemann, dont le siège est à Düsseldorf, en Allemagne. Ses quelque 160 employés actuels seront transférés dans la nouvelle société. Le chiffre d’affaires net de l’activité s’est élevé à 77 millions d’euros en 2020.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 juin 2022
Dynamox surveille les équipements Metso Outotec Metso Outotec et Dynamox ont conclu un accord de coopération mondial pour l'exploitation de la plate-forme de surveillance de Dynamox.
Dynamox surveille les équipements Metso Outotec
18 juillet 2022
Metso Outotec modernise des concasseurs en Inde Metso Outotec a signé un accord avec Larsen & Toubro Limited pour fournir quatre concasseurs à cône Symons pour une mine de fer de National Mineral Development Corporation (NMDC) à Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde.
20 juillet 2022
Bouafles : une carrière multimétiers Labellisée en 2021, la carrière Cemex de Bouafles, dans l’Eure, est en activité depuis les années 1960. Elle affiche un spectre très intéressant des métiers liés à l’extraction de matériaux qu’elle concentre sur deux sites de respectivement 130 ha et 70 ha, situés de part et d’autre d’une zone Natura 2000.
Bouafles : une carrière multimétiers
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola