BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Le pesage des déchets selon Precia Molen

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2021.
Le pesage des déchets selon Precia Molen
Table de tri Precia Molen. Crédit : Precia Molen
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Precia Molen présentera à Pollutec ses nouvelles bornes DOT, une table de tri et de pesage des déchets en restauration collective, ainsi que des solutions de pesage embarqué sur les engins de manutention évoluant sur les sites de collecte ou de traitement des déchets. 

Nouvelles bornes de pesage et de gestion des flux de véhicules DOT 10 et DOT 15

Cette nouvelle gamme assure une disponibilité des opérations 24/7 sans recours à un opérateur. Les bornes DOT gèrent l’identification du couple chauffeur/véhicule et le contrôle de l’accès au site, le pesage, la traçabilité et la sécurité des flux. 

Les + : une ergonomie graphique couleur unique, sa version connectée ou autonome et la possibilité d’installer des applications logicielles spécifiques. Cette nouvelle gamme est naturellement compatible avec le logiciel Truckflow dans un environnement connecté.

Truckflow facilite le travail de l’opérateur au quotidien en favorisant la saisie intuitive des données relatives à chacune des pesées. Seules les données pertinentes sont demandées à l’opérateur ou directement au chauffeur dans le cas de borne de pesage disposée près du pont bascule. Le nombre de saisies peut encore être réduit par l’utilisation de badges prédéfinis ou par lecture automatique de plaque minéralogique.

Les + : gestion multi-sites et multi-ponts, pilotage des périphériques et personnalisation de l’interface.
 
Une offre commune 

OPTIMEAL, éditeur du logiciel OPTIGASPI et Precia Molen, concepteur de la table de tri et de pesage des déchets agroalimentaires proposent une solution parfaitement intégrée. De la collecte à la valorisation des déchets, la solution collective OPTIGASPI aide à estimer le gaspillage alimentaire ainsi que les coûts attachés, permet d’analyser ces données et d’automatiser l’envoi d’e-mails aux associations ou aux sociétés de collecte et de traitement des biodéchets.

Nouvelle gamme de pesage embarqué

Un partenariat d’exclusivité en France permet aujourd’hui à Precia Molen de commercialiser la gamme de pesage embarqué du Groupe VEI, spécialiste italien du pesage embarqué depuis 1996. Cette gamme est intuitive, simple à utiliser, performante et homologuée pour les transactions commerciales. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Mikit et Geode Environnement gèrent les déchets de chantier
18 novembre 2021
Mikit et Geode Environnement gèrent les déchets de chantier Mikit et Geode Environnement nouent un partenariat visant à mettre en place un système de gestion des déchets de chantier.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola