★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Break souche autonome chez Soerma TP

Par J.T.. Publié le 29 septembre 2021.
Break souche autonome chez Soerma TP
Crédit : Mat Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Soerma TP a développé pour les entreprises de travaux forestiers et les paysagistes un break souche autonome existant en trois versions pour pelles : de 6 à 10 tonnes, de 11 à 16 tonnes et de 18 à 24 tonnes.
 
« L’objectif est de dessoucher directement au moyen de n’importe quelle machine, explique François Legeard, représentant technico-commercial chez Soerma TP. Le porteur gagne en puissance par rapport à un break souche mécanique et se fixe par attache rapide, et non en montage direct. Cet avantage permet d’améliorer le rendement de dessouchage en utilisant la force des lignes hydrauliques de la pelle ».

À quelques mètres, les grands comptes auront apprécié le système de détection de gilet de sécurité par caméra. Il notifie l’opérateur de la machine de la présence d’un individu sur un chantier. « À terme, ce système de sécurité sera en mesure de détecter directement la présence humaine par le volume et la gestuelle », souligne Maxime Deys, responsable marketing Groupe.
 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 août 2022
Renault Trucks crée son usine de démantèlement Sur le site industriel de Renault Trucks implanté à Vénissieux, des camions de la marque seront démantelés et leurs pièces réemployées. 
Renault Trucks crée son usine de démantèlement
15 décembre 2022
Acorus ouvre son premier atelier de réemploi de matériaux  Acorus, pionnier dans l’éco rénovation, a annoncé l’ouverture de son premier atelier de réemploi. Il permettra de remettre à neuf des sanitaires pour les réutiliser sur de nouveaux chantiers de rénovation de logements. Objectif : limiter le gaspillage et les émissions de CO2.
Acorus ouvre son premier atelier de réemploi de matériaux
29 novembre 2022
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large Troisième constructeur mondial en volume d’engins du BTP, le groupe JCB présente son Telescopic compact JCB 514-40, son plus petit chariot télescopique à ce jour, avec la cabine la plus grande de sa catégorie.
JCB lance le plus petit télescopique avec la cabine la plus large
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola