ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Break souche autonome chez Soerma TP

Par J.T.. Publié le 29 septembre 2021.
Break souche autonome chez Soerma TP
Crédit : Mat Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Soerma TP a développé pour les entreprises de travaux forestiers et les paysagistes un break souche autonome existant en trois versions pour pelles : de 6 à 10 tonnes, de 11 à 16 tonnes et de 18 à 24 tonnes.
 
« L’objectif est de dessoucher directement au moyen de n’importe quelle machine, explique François Legeard, représentant technico-commercial chez Soerma TP. Le porteur gagne en puissance par rapport à un break souche mécanique et se fixe par attache rapide, et non en montage direct. Cet avantage permet d’améliorer le rendement de dessouchage en utilisant la force des lignes hydrauliques de la pelle ».

À quelques mètres, les grands comptes auront apprécié le système de détection de gilet de sécurité par caméra. Il notifie l’opérateur de la machine de la présence d’un individu sur un chantier. « À terme, ce système de sécurité sera en mesure de détecter directement la présence humaine par le volume et la gestuelle », souligne Maxime Deys, responsable marketing Groupe.
 

 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 avril 2024
Quand Hydrokit adopte l’IA Que ce soit pour un système de vision 360° de détection de piétons ou une caméra de surveillance permettant de surveiller la vigilance du chauffeur, Hydrokit met tout de son côté pour jouer la carte sécurité. Et l’entreprise va encore plus loin en intégrant l’intelligence artificielle à ses solutions.  
Quand Hydrokit adopte l’IA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola