Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu produit vert

Komatsu produit vert
DR
Par La rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Komatsu Forest commence la production dans une nouvelle usine entièrement repensée pour respecter l’environnement. 

Komatsu Ltd.  a annoncé que sa filiale Komatsu Forest AB, spécialisée dans la fabrication et la vente de machines forestières et basée à Umea, en Suède, a commencé la production dans sa nouvelle usine. 

Celle-ci a été consolidée et renouvelée sur les bases de l’ancien site optimisant ainsi le processus de production et l’agencement. Elle a également adopté de nouveaux process en matière d’ingénierie de fabrication, notamment une ligne d’assemblage automatique avec des véhicules à guidage automatique (AGV), réalisant une amélioration de 30 % de la productivité par rapport aux anciennes usines.

De plus, le site en question atteint la neutralité carbone, pour la première fois dans les usines de Komatsu, grâce à une réduction substantielle du volume de consommation d’énergie en adoptant des installations d’approvisionnement en énergie renouvelable, telles que des panneaux solaires qui couvrent environ 19 000 m2 de toit et des équipements de chauffage qui utilisent l’énergie géothermique.  

En tant qu’objectifs à moyen terme actuel, Komatsu s’est efforcé de réduire les émissions de CO2 de 50 % de ses produits en cours de production d’ici 2030 à partir de 2010. En tant qu’objectif ambitieux, il s’efforce de devenir neutre en carbone en 2050. 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Komatsu présente sa commande de machine intelligente pour le D39i-24, son plus petit bulldozer intelligent, permettant aux utilisateurs de programmer des données de conception 3D directement dans la machine.
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
La société STPM n'est plus concessionnaire Komatsu depuis la fin de l’année 2020. C'est dans une certaine logique de continuité que le constructeur a repris en direct la distribution laissée vacante en Languedoc-Roussillon.
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d'être présentée par le constructeur à MINexpo. 
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.