Allison Transmission, l’un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques
et entièrement électriques, a été choisi par Hino Trucks comme partenaire de développement d’essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8. Les deux sociétés ont signé le cadre d’un accord de collaboration stratégique (JCA - Joint Collaboration Agreement) prévoyant qu’Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans ses véhicules au début de 2023.
PUBLICITÉ
Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d’autres clients-partenaires de développement, Allison lance un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power - l’eGen Power 100S. Ce dernier intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6x4 de classe 8.
Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l’eGen Power 100S.