ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2021.
Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries
Crédit : Allison Transmission
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Allison Transmission et Hino Trucks nouent un partenariat ayant pour objectif la production dès 2023 de véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8.

Allison Transmission, l’un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques
et entièrement électriques, a été choisi par Hino Trucks comme partenaire de développement d’essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8. Les deux sociétés ont signé le cadre d’un accord de collaboration stratégique (JCA - Joint Collaboration Agreement) prévoyant qu’Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans ses véhicules au début de 2023.

"Tout comme les séries Allison 2000 et 3000 sont l’offre de transmission standard dans les véhicules Hino conventionnels à moteur Diesel, la prochaine génération de groupes motopropulseurs commerciaux Allison pour véhicules électriques équipera les véhicules industriels BEV de Hino", commente Glenn Ellis, vice-président expérience client chez Hino Trucks.

Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d’autres clients-partenaires de développement, Allison lance un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power - l’eGen Power 100S. Ce dernier intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6x4 de classe 8.

Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l’eGen Power 100S.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Un nouveau guide des métiers pour la filière forêt-bois Dans un contexte de recrutement important, la filière forêt-bois s’organise pour attirer toujours plus de jeunes : elle a ainsi bénéficié de l’expérience de l’établissement public ONISEP pour sortir un guide de 36 pages qui présente l’ensemble des métiers de la filière.
Un nouveau guide des métiers pour la filière forêt-bois
12 décembre 2023
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy Le 13 et 14 décembre, au Centre PROUVE à Nancy, se tiennent les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est, en présence de Madame la Préfète de région.
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola