Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français

MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
Un tracteur de démonstration MAN TGX nouvelle génération homologué B100 est disponible depuis mi-février en France et sera proposé en test à différents professionnels français du transport souhaitant apprivoiser cette nouvelle technologie. Crédit : MAN
Par la rédaction, le 10 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France et le producteur de biocarburants France Saipol proposent un carburant 100 % colza français qui réduit de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines.

Avec l’Oleo100, un carburant renouvelable entièrement issu de graines de colza françaises, MAN Truck & Bus France et Saipol ont pour objectif de proposer des véhicules roulant au B100 Oleo100 à un coût comparable à un véhicule équivalent roulant au B7. 

La gamme MAN a donc été élargie avec des véhicules homologués au B100 (les modèles TGX et TGS en motorisation d28), un carburant immédiatement substituable au gazole dans les réservoirs, d’origine entièrement végétale et autorisé pour les flottes captives de poids lourds. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les avantages du B100 sont nombreux : il réduit de minimum 60 % les émissions de CO2 et jusqu’à 80 % les émissions de particules fines (source Ademe). Ce carburant est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable. Le coût, enfin, est comparable à un véhicule identique roulant au gasoil.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Neuf ciseaux Genie pour la ferme verticale la plus haute d’Europe
Nordic Harvest A/S cultive et récolte ses plants dans une ferme de 14 étages de haut, avec une superficie de près de 4 950 m² à deux pas du Copenhagen Market, dans la banlieue de la capitale danoise. Pour mener à bien ses récoltes, l’entreprise utilise 9 ciseaux Genie.
La Demag AC 450 au septième ciel
La Demag AC 450 au septième ciel
La grue mobile AC 450-7 est la première d’une nouvelle famille de grues ultraperformantes et se distingue par toute une série de solutions avancées associées à des caractéristiques techniques de base impressionnantes. Avec 7 essieux, elle est compacte comme une 6 et ausi puissante qu'une 8...
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Traditionnellement, les compacteurs de sols à guidage manuel fonctionnent sont équipés de moteurs à essence. Les dernières évolutions des motoristes en matière de réduction des émissions de gaz d’échappement ont ainsi conduit le constructeur à continuer d’élargir sa gamme de plaques vibrantes en version diesel, mais aussi, essence.
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l'asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.
Des voiles pour Le Sloop
Des voiles pour Le Sloop
Sacré par les Pyramides d'Argent en 2020, le projet d'immobilier d'entreprise Le Sloop (1), imaginé par l'agence Ory Architecture et porté par KIC Immobilier, est réalisé à Lille-Sud par Ramery Bâtiment qui a confié le lot Fondations à Botte Fondations. Injections, pieux et voiles en béton projeté scandent ce chantier caractérisé par une forte mitoyenneté, dont la livraison des fondations est prévue en juillet prochain. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.