Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français

MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
Un tracteur de démonstration MAN TGX nouvelle génération homologué B100 est disponible depuis mi-février en France et sera proposé en test à différents professionnels français du transport souhaitant apprivoiser cette nouvelle technologie. Crédit : MAN
Par la rédaction, le 10 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France et le producteur de biocarburants France Saipol proposent un carburant 100 % colza français qui réduit de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines.

Avec l’Oleo100, un carburant renouvelable entièrement issu de graines de colza françaises, MAN Truck & Bus France et Saipol ont pour objectif de proposer des véhicules roulant au B100 Oleo100 à un coût comparable à un véhicule équivalent roulant au B7. 

La gamme MAN a donc été élargie avec des véhicules homologués au B100 (les modèles TGX et TGS en motorisation d28), un carburant immédiatement substituable au gazole dans les réservoirs, d’origine entièrement végétale et autorisé pour les flottes captives de poids lourds. 
 
Les avantages du B100 sont nombreux : il réduit de minimum 60 % les émissions de CO2 et jusqu’à 80 % les émissions de particules fines (source Ademe). Ce carburant est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable. Le coût, enfin, est comparable à un véhicule identique roulant au gasoil.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
Nouvelle gamme Construction MAN
Nouvelle gamme Construction MAN
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction ainsi que l'utilitaire MAN TGE 4X4.
Equans sera présent au salon RNTP
Equans sera présent au salon RNTP
Alors que le processus de vente d’Equans est lancé, la filiale d'Engie regroupant les activités de service met en avant ses savoir-faire à l’occasion des RNTP qui ouvriront demain à Toulouse.
Une nouveauté chez Ommelift
Une nouveauté chez Ommelift
Le nouveau support de remorque, type 1500 EX, a une hauteur de travail de 1500 mm et une portée de 850 mm avec une charge de panier de 230 kg. Le système de ciseaux dépliables donne à l'ascenseur une portée accrue sur les obstacles élevés.
Tramway de Liège : Eiffage Energie Systèmes à la manœuvre
Tramway de Liège : Eiffage Energie Systèmes à la manœuvre
Sur le chantier du tramway liégeois débuté en 2019, les électriciens de la filiale belge Eiffage Collignon interviennent en groupement avec l’entreprise Duchêne, filiale d’Eiffage Benelux spécialisée dans la construction.
CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage
CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage
L’entreprise rhodanienne CMW, spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages de haute précision pour les besoins de toute l’industrie a annoncé la signature d’un contrat de 3 ans avec la SNCF pour la réalisation d’engrenages de précision.
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.