BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français

Par la rédaction. Publié le 10 septembre 2021.
MAN et Saipol roulent à l'Oleo100, le carburant 100 % colza français
Un tracteur de démonstration MAN TGX nouvelle génération homologué B100 est disponible depuis mi-février en France et sera proposé en test à différents professionnels français du transport souhaitant apprivoiser cette nouvelle technologie. Crédit : MAN
Newsletters gratuites
Archiver cet article
MAN Truck & Bus France et le producteur de biocarburants France Saipol proposent un carburant 100 % colza français qui réduit de 60 % les émissions de CO2 et de 80 % les particules fines.

Avec l’Oleo100, un carburant renouvelable entièrement issu de graines de colza françaises, MAN Truck & Bus France et Saipol ont pour objectif de proposer des véhicules roulant au B100 Oleo100 à un coût comparable à un véhicule équivalent roulant au B7. 

La gamme MAN a donc été élargie avec des véhicules homologués au B100 (les modèles TGX et TGS en motorisation d28), un carburant immédiatement substituable au gazole dans les réservoirs, d’origine entièrement végétale et autorisé pour les flottes captives de poids lourds. 
 
Les avantages du B100 sont nombreux : il réduit de minimum 60 % les émissions de CO2 et jusqu’à 80 % les émissions de particules fines (source Ademe). Ce carburant est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable. Le coût, enfin, est comparable à un véhicule identique roulant au gasoil.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le MAN TGS, un poids-lourd dans la Construction
19 novembre 2021
Le MAN TGS, un poids-lourd dans la Construction Première apparition sur un salon français pour le TGS et ses multiples facettes. Mis à jour en février 2020, ce poids-lourd orienté construction impressionne par sa robustesse. Il est exposé en deux versions sur Solutrans.
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ?
27 septembre 2022
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ? Santé publique France publie les résultats de l’étude Sumer sur l’évolution des facteurs de risque de troubles musculo-squelettiques chez les salariés du bâtiment et des travaux publics entre 2010 et 2017.
19 juillet 2022
Palfinger construit l'électromobilité en Croatie En Croatie, Rimac Automobili étend sa capacité de production avec un complexe en acier dont la construction a été confiée à deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 F avec PJ 300 fly-jib et PJM020 (MFA-Jib). 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola