Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement

Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement
Crédit Paprec
Par la rédaction, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le leader français du recyclage, Paprec, annonce avoir conclu un accord avec la famille Pizzorno-Devalle en vue d’acquérir 20 % du capital de la société Pizzorno Environnement. Cette acquisition s’accompagne de la conclusion d’un pacte d’actionnaires, la famille Pizzorno-Devalle demeurant prédominante à l’issue de cette cession.
 
Société familiale spécialiste de la gestion des déchets implantée en PACA, mais aussi en Rhône-Alpes, Lorraine et Ile-de-France, la famille Pizzorno-Devalle a conclu un accord avec Paprec début août en vue de lui céder 20 % du capital de Pizzorno Environnement.
La réalisation de l’acquisition de cette participation et la conclusion du pacte d’actionnaires sont soumises à l’obtention préalable d’une décision de l’Autorité des marchés financiers, décision qui pourrait intervenir à l’automne.
Paprec bénéficiera ainsi d’un siège au conseil d’administration, ainsi que d’un droit de préemption en cas de cession de titres par la famille Pizzorno-Devalle. De son côté, si elle le souhaite, la famille Pizzorno-Devalle disposera de la faculté de transférer à Paprec le contrôle de la Société à terme (sous condition d’obtention des autorisations règlementaires requises).
« Nous serons un actionnaire de référence misant sur le temps long pour construire une performance durable », a commenté Jean-Luc Petithuguenin, Président-Fondateur de l’entreprise elle aussi familiale, Paprec.
Cette prise de participation a pour objectif la fois d’appuyer la famille Pizzorno-Devalle et d’aller plus loin dans le service des clients de l’entreprise. « La société Pizzorno Environnement reste indépendante de mon propre groupe, à la fois dans sa stratégie et dans son exécution », a rappelé Jean-Luc Petithuguenin.
La famille Petithuguenin, à la tête de Paprec, a salué le parcours de Pizzorno Environnement et de son actionnaire. Elle veut, par sa prise de participation, montrer sa confiance dans l’avenir de Pizzorno Environnement, dans ses dirigeants et son personnel.
Magali Devalle, présidente du Conseil d’administration et actionnaire familial du groupe Pizzorno Environnement, a souligné de son côté l’opportunité que représente l’arrivée de ce nouvel actionnaire de référence dans le groupe. « Nous renforçons ainsi stratégiquement notre structure de gouvernance et nous bénéficierons de leur soutien actif pour poursuivre notre plan de développement ambitieux. La forte complémentarité entre les deux sociétés permettra, en outre, de libérer un potentiel de synergies significatif », a-t-elle ajouté.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Orano se lance dans le recyclage des batteries de voitures
Orano se lance dans le recyclage des batteries de voitures
Le groupe Orano s'associe à Paprec, MTB Manufacturing, Saft et le CEA en vue de tester un procédé innovant de recyclage des métaux contenus dans les batteries des véhicules électriques. 
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
Après l’ouverture en juillet 2020 d’une première déchèterie professionnelle multiflux à Vernon (27), Point.P ouvre trois nouvelles déchèteries en Normandie.
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
L'ancien président du Crédit Mutuel Arkea, Jean-Pierre Denis, rejoint Paprec, expert français du recyclage, et de la gestion des déchets, comme vice-président.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Patrice Berthommier, président de la filière Palettes & Bois de Federec
Patrice Berthommier, président de la filière Palettes & Bois de Federec
À l'issue de l’assemblée générale de la filière Palettes & Bois de Federec, qui s'est tenue le 24 novembre dernier, Patrice Berthommier (Paprec) a été élu président. Il succède à Lisa Lambert (Bois Energie France, groupe Dalkia) qui avait tenu ce rôle pendant 18 mois.
Une filière industrielle Déchets-Energie naît en région PACA
Une filière industrielle Déchets-Energie naît en région PACA
Le spécialiste de la gestion des déchets Paprec, et le cimentier Vicat fondent ensemble l'entreprise ALTèreNATIVE CSR basée dans les Boucghes-du-Rhône. 20 collaborateurs et 80 sous-traitants auront pour mission d'exploiter une usine de production de combustibles à partir de de déchets non recyclables. Ces CSR remplaceront les combustibles fossiles utilisés dans la cimenterie Vicat locale. 
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
Paprec, spécialiste majeur du recyclage en France, intègre le formulateur et fabricant de compound PVC Actiplast.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.