Kemica Coatings conçoit et fabrique des résines de haute performance, bio sourcées et non toxiques pour l’homme et l’environnement. Sans solvant, sans odeur, sans bisphénol A, les substances nocives ont été supprimées au profit de ressources naturelles et renouvelables.
PUBLICITÉ
Souplethane amiante va permettre de réaliser une membrane liquide d’étanchéité pour le revêtement des supports pollués autant en horizontal qu’en vertical.
La certification CEVALIA assure le blocage des fibres d’amiante dans leur support, évitant ainsi tout risque de migration ou de relargage dans le milieu environnant, quelques soient les circonstances. C’est une parfaite alternative aux techniques de désamiantage existantes.
Des tests avec le PRDA, réalisés en septembre 2020 et en avril 2021 en horizontal comme en vertical, attestent que la résine Souplethane amiante, sans solvant et sans odeur, assure l’enrobage des matériaux contaminés en une épaisseur de 1 à 2 mm en permettant ainsi d’inerter les supports amiantés.
Les variations dimensionnelles des supports, l’exposition aux UV, les chocs thermiques, des frottements mécaniques, etc. n’affectent pas la protection des supports.
Souplethane amiante est une résine polyurée-uréthane à deux composants (polyol et isocyanate) sans solvant.Ces composants sont des élastomères destinés à générer des membranes et joints élastomériques à très hautes résistances mécaniques, thermiques et chimiques.
Appliquée sur tout support amianté, elle va permettre la fixation définitive de l’amiante. Souplethane amiante peut aussi être appliquée en tant que résine circulable (circulation piétonnière ou de véhicules).
Comme pour toute mise en œuvre d’étanchéité, une préparation des surfaces sera indispensable avec l’application préalable d’un primaire pour traiter tout problème d’humidité. L’application peut se faire par projection ou manuellement.
La mise en service est possible au bout de 24 heures. L’aspect lisse, neutre mais surtout anti-adhérent du revêtement Souplethane amiante facilite son entretien avec une moindre consommation d’eau (nettoyage à l’eau chaude ou vapeur).
Et, la facilité d’entretien n’amoindrit pas sa durabilité qui peut ainsi être assurée sur une dizaine d’années, tout en conservant ses performances. Elle est également réparable par ré-application de la résine après un léger ponçage.