CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > kemica Coatings présente la résine Souplethane amiante
ENVIRONNEMENT

kemica Coatings présente la résine Souplethane amiante

PUBLIÉ LE 24 AOÛT 2021
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
kemica Coatings présente la résine Souplethane amiante
Kemica Coatings participe au salon des professionnels de l’amiante les 7 et 8 septembre prochain à Paris La Villette et présentera la résine Souplethane amiante, une résine sans solvant pour la fixation et le recouvrement des supports amiantes. 

Kemica Coatings conçoit et fabrique des résines de haute performance, bio sourcées et non toxiques pour l’homme et l’environnement. Sans solvant, sans odeur, sans bisphénol A, les substances nocives ont été supprimées au profit de ressources naturelles et renouvelables.

La résine Souplethane amiante est un revêtement destiné à répondre aux exigences sanitaires appliquées aux supports pollués, et notamment amiantés. Elle peut être utilisée comme fixation et encapsulage de supports amiantés, mais aussi en tant que finition des murs et plafonds désamiantés en assurant l’étanchéité et la protection mécanique.

Souplethane amiante va permettre de réaliser une membrane liquide d’étanchéité pour le revêtement des supports pollués autant en horizontal qu’en vertical.

La certification CEVALIA assure le blocage des fibres d’amiante dans leur support, évitant ainsi tout risque de migration ou de relargage dans le milieu environnant, quelques soient les circonstances. C’est une parfaite alternative aux techniques de désamiantage existantes.

Des tests avec le PRDA, réalisés en septembre 2020 et en avril 2021 en  horizontal comme en vertical, attestent que la résine Souplethane amiante, sans solvant et sans odeur, assure l’enrobage des matériaux contaminés en une épaisseur de 1 à 2 mm en permettant ainsi d’inerter les supports amiantés.

Les variations dimensionnelles des supports, l’exposition aux UV, les chocs thermiques, des frottements mécaniques, etc. n’affectent pas la protection des supports.

Souplethane amiante est une résine polyurée-uréthane à deux composants (polyol et isocyanate) sans solvant.Ces composants sont des élastomères destinés à générer des membranes et joints élastomériques à très hautes résistances mécaniques, thermiques et chimiques.

Appliquée sur tout support amianté, elle va permettre la fixation définitive de l’amiante. Souplethane amiante peut aussi être appliquée en tant que résine circulable (circulation piétonnière ou de véhicules).

Comme pour toute mise en œuvre d’étanchéité, une préparation des surfaces sera indispensable avec l’application préalable d’un primaire pour traiter tout problème d’humidité. L’application peut se faire par projection ou manuellement.

La mise en service est possible au bout de 24 heures. L’aspect lisse, neutre mais surtout anti-adhérent du revêtement Souplethane amiante facilite son entretien avec une moindre consommation d’eau (nettoyage à l’eau chaude ou vapeur).

Et, la facilité d’entretien n’amoindrit pas sa durabilité qui peut ainsi être assurée sur une dizaine d’années, tout en conservant ses performances. Elle est également réparable par ré-application de la résine après un léger ponçage.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS