★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Metso Outotec cède son activité de recyclage des déchets

Par la rédaction. Publié le 19 juillet 2021.
Metso Outotec cède son activité de recyclage des déchets
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Metso Outotec a signé un accord en vue de céder son activité Recyclage des déchets à Ahlström Capital, une société d’investissement familiale.

Metso Outotec a annoncé en octobre 2020 sa décision de céder son activité de recyclage, qui comprend les secteurs d’activité du recyclage des déchets et du recyclage des métaux. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2021.

En parallèle, Metso Outotec poursuit le processus de cession de sa branche d’activité Metals Recycling.

« L’activité de recyclage des déchets, M&J, a fait ses preuves avec un profil de forte croissance, sur un marché attractif, estime Lasse Heinonen, PDG d’Ahlström Capital. « L’entreprise est bien placée pour contribuer au développement durable grâce à son offre de marques haut de gamme, ses opérations solides et son personnel qualifié. »  

L’activité de recyclage des déchets fonctionnera sous la marque M&J et son siège social sera basé à Horsens, au Danemark. Tous les employés actuels de l’entreprise, environ 120 personnes, seront transférés. Le chiffre d’affaires net de l’activité en 2020 s’élève à environ 50 M€

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2021
Un granulateur Metso F210 pour le Groupe Péna Sur Pollutec, Lheureux exposait un granulateur Metso F210, récemment vendu à l’entreprise Péna, basée à Mérignac, en Gironde. 
Un granulateur Metso F210 pour le Groupe Péna
15 novembre 2022
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles » Malgré une confortable part de marché de Metso sur le marché du concassage mobile (de l’ordre de 15% à 17%) et une position affirmée en France avec une PDM de 18% à 20%, le distributeur Payant est confronté à une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment d’une inflation agressive.
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles »
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola