ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2021.
Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, Akuo et Bouygues Energies & Services créent lp’Hyne Mont Blanc, une co-entreprise ayant pour ambition de concevoir, construire, maintenir et exploiter un réseau de distribution d’Hydrogène renouvelable produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité verte locale produite en Haute-Savoie et dans l’Ain.

Le projet consiste en la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation d’un écosystème local, à savoir plusieurs centrales de production d’hydrogène renouvelable, des moyens d’acheminement vers des stations de distribution, une infrastructure de stations de distribution d’hydrogène répondant aux besoins des futurs clients, et des moyens de stockage de cet hydrogène pour anticiper les demandes.

Les trois acteurs s’engagent dans le déploiement d’un maillage de stations « d’hydrogène renouvelable », dans la vallée de l’Arve et le Genevois Français prévu dans le cadre de l’appel à projet Territoire de l’Ademe (septembre 2021).
 
Leur objectif est de nouer des partenariats avec des entreprises ou des sociétés locales qui souhaitent contribuer à cette transition énergétique par le biais de l’acquisition de véhicules hydrogènes ou la reconversion de flottes de véhicules. Leur travail porte également sur le choix du lieu le plus adapté à la production et au stockage d’hydrogène vert.

Les acteurs intéressés peuvent contacter le groupement à partir de l’adresse mail qui suit : hydrogene@atmb.net

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 février 2023
Vers la batterie… et au-delà ? Porté par un mouvement global de décarbonation du secteur des transports, le marché des bennes à ordures ménagères se tourne progressivement - outre le gaz et les biocarburants - vers l’électrique à batteries. Une tendance de fond à laquelle s’ajoute une perspective encore incertaine : celle de la montée en puissance du marché des BOM à hydrogène.
Vers la batterie… et au-delà ?
26 janvier 2023
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030 Les voitures de particuliers représentaient près de 90 % des véhicules à hydrogène livrés en 2021. Les piles à combustible représentent 60 % du coût du groupe moteur d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène et la Chine domine le marché des véhicules commerciaux à hydrogène si l'on en croit l'analyse d'Interact Analysis. 
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030
2 septembre 2022
TLM/ Transition énergétique & RSE : LOXAM Lors de la conférence de presse consacrée à la publication de ses résultats pour l’exercice 2021, le groupe Loxam s’est largement étendu sur les moyens mis en œuvre pour réussir sa transition énergétique ainsi que sur sa politique RSE. Preuve s’il en est, que ces thèmes sont devenus aujourd’hui prépondérants pour les loueurs.  
TLM/ Transition énergétique & RSE : LOXAM
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola