ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire

Par Julia Tortorici. Publié le 18 mai 2021.
Article réservé aux abonnés
MPR : un rôle à jouer dans l’économie circulaire
Crédit photo : Polyvia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De par leur polyvalence, leur légèreté et leur durabilité, les polymères sont indispensables au quotidien. Ils contribuent à une économie bas carbone à condition de faire l’objet de procédés de recyclage et de valorisation innovants.
 
« Le plastique, bien que très décrié, n’est pas un problème mais une solution, même si ses usages doivent en être revus, explique Jean Martin, directeur général de Polyvia, syndicat professionnel de la filière plasturgie et composites. Dans le cadre de la RE2020 et du Plan pour le climat et la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 103.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 avril 2024
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur A quelques kilomètres de Lille, Benjamin et Steeve Vandeginste ont ouvert l’installation de lavage de déblais inertes Valdeau’Mat. Un site unique en son genre dans le Nord, capable de traiter 400 000 t de matériaux par an, face à un Département qui génère 3,5 millions de tonnes de déblais chaque année. Un outil industriel rare permettant à ses dirigeants de faire « de la valorisation en milieu propre ».
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
9 novembre 2023
L'Untha nomme un directeur marketing mondial L'Untha shredding technology GmbH, dont le siège est en Autriche, nomme une nouvelle Directrice marketing : Katie Mallinson.
L'Untha nomme un directeur marketing mondial
13 mars 2024
Le béton bas carbone prend de la hauteur à Paris C’est à deux pas de l’Arche de la Défense, à Paris, que devrait être érigé le premier immeuble de grande hauteur bas carbone de France. Avec ses 90 mètres de hauteur, l’immeuble, dont la livraison est prévue pour 2031, devrait accueillir un hôtel, des restaurants, des espaces d’enseignements ainsi que des bureaux.
Le béton bas carbone prend de la hauteur à Paris
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola