Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres

FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
Par la rédaction, le 14 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FPT Industrial, fabricant mondial de moteurs durables à faible impact environnemental, et Landi Renzo Group, une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants et de systèmes pour gaz naturel compressé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène (H2), ont signé deux protocoles d’accord liés à des projets de carburants propres.

Ils portent respectivement sur le développement des technologies du gaz naturel et de l’hydrogène. Les deux entreprises vont étudier les possibilités
de collaboration pour le développement de solutions de mobilité complètes, efficientes et durables.

Ces protocoles d’accord permettront à FPT Industrial et à Landi Renzo Group de tirer parti de leurs compétences et de leurs capacités technologiques dans le domaine du gaz naturel et de l’hydrogène, pour permettre d’accélérer la croissance des énergies renouvelables dans le secteur des transports.

Dans le secteur du gaz naturel, la signature de ces protocoles d’accord a vocation à favoriser le développement de nouveaux systèmes de gestion et d’injection de gaz adaptés aux applications FPT Industrial, et utilisant des composants dédiés fournis par Landi Renzo Group.

La collaboration entre les deux entreprises a pour objectif d’optimiser les performances de l’ensemble constitué du système de gaz et du moteur, en évaluant comment intégrer au mieux les composants Landi Renzo Group aux applications utilisant du gaz naturel compressé ou du gaz naturel liquéfié.

La coopération des deux entreprises dans le secteur de l’hydrogène portera également sur des domaines de développement tirant parti des synergies que le gaz naturel compressé et le gaz naturel liquéfié peuvent apporter en vue d’introduire l’hydrogène dans le secteur des transports, depuis son utilisation mélangée au gaz naturel, jusqu’au 100 % hydrogène.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l'entretien des arbres et l'abattage d'arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Valouest redonne vie aux vieilles menuiseries
Valouest redonne vie aux vieilles menuiseries
Le projet Valouest, mené à Landerneau (29), a été consacré par les Trophées bretons du développement durable dans la catégorie Association.
Le Syctom oeuvre à la réduction du volume de déchets ménagers
Le Syctom oeuvre à la réduction du volume de déchets ménagers
Le Syctom vient d'approuver deux conventions de partenariat, avec la Fondation AgroParisTech et le Stade Français, entrant dans le cadre d'un plan de réduction des déchets.
Paysalia, salon du paysage, du jardin et du sport, revient à Lyon
Paysalia, salon du paysage, du jardin et du sport, revient à Lyon
La 7e édition de Paysalia se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre prochain à Lyon Eurexpo. L'édition 2019 avait rassemblé 741 exposants et attiré près de 30 000 visiteurs.
Allison Transmission automatise une balayeuse en Suède
Allison Transmission automatise une balayeuse en Suède
Allison Transmission équipe la nouvelle balayeuse de Ströman Maskin AB qui intègre désormais une transmission entièrement automatique. 
Indra Automobile Recycling certifié Qualiopi
Indra Automobile Recycling certifié Qualiopi
Le centre de formation Aureca d'Indra Automobile Recycling vient d'obtenir la certification Qualiopi.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.