Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres

FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
Par la rédaction, le 14 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FPT Industrial, fabricant mondial de moteurs durables à faible impact environnemental, et Landi Renzo Group, une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants et de systèmes pour gaz naturel compressé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène (H2), ont signé deux protocoles d’accord liés à des projets de carburants propres.

Ils portent respectivement sur le développement des technologies du gaz naturel et de l’hydrogène. Les deux entreprises vont étudier les possibilités
de collaboration pour le développement de solutions de mobilité complètes, efficientes et durables.

Ces protocoles d’accord permettront à FPT Industrial et à Landi Renzo Group de tirer parti de leurs compétences et de leurs capacités technologiques dans le domaine du gaz naturel et de l’hydrogène, pour permettre d’accélérer la croissance des énergies renouvelables dans le secteur des transports.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le secteur du gaz naturel, la signature de ces protocoles d’accord a vocation à favoriser le développement de nouveaux systèmes de gestion et d’injection de gaz adaptés aux applications FPT Industrial, et utilisant des composants dédiés fournis par Landi Renzo Group.

La collaboration entre les deux entreprises a pour objectif d’optimiser les performances de l’ensemble constitué du système de gaz et du moteur, en évaluant comment intégrer au mieux les composants Landi Renzo Group aux applications utilisant du gaz naturel compressé ou du gaz naturel liquéfié.

La coopération des deux entreprises dans le secteur de l’hydrogène portera également sur des domaines de développement tirant parti des synergies que le gaz naturel compressé et le gaz naturel liquéfié peuvent apporter en vue d’introduire l’hydrogène dans le secteur des transports, depuis son utilisation mélangée au gaz naturel, jusqu’au 100 % hydrogène.


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Entretien des abords routiers : Noremat allie compacité et polyvalence
Le caisson d’aspiration Jumbox, combiné au porteur VSV, Jumbox constitue une solution pratique, compacte, mobile et maniable. En matière de collecte de déchets en bords de route, activité généralement manuelle, il constitue une alternative très attendue des gestionnaires et opérateurs. 
Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil
Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil
Marangoni opère au Brésil et en Amérique latine depuis 20 ans. Elle y développe sa technologie RINGTREAD sans joints pour le rechapage des pneus de poids lourds et de bus. 
Ecodrop se déploie en France
Ecodrop se déploie en France
Suite à sa levée de fonds fin 2020, Ecodrop, spécialiste de la gestion et de la collecte des déchets sur chantier, finalise le déploiement de son offre de service de gestion de déchets du bâtiment à l'échelle nationale.
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt.
Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 
Les conteneurs Formatoverde débarquent en France et dans les DOM TOM
Les conteneurs Formatoverde débarquent en France et dans les DOM TOM
Gillard City distribue et installe en France et dans les DOM TOM la gamme des conteneurs Formatoverde, dont le premier produit commercialisé est le conteneur enterré Under Bin. 
Loi Agec : nouvelles obligations légales au 1er juillet 2022
Loi Agec : nouvelles obligations légales au 1er juillet 2022
Pourtant obligatoire depuis 2011 lors de la destruction de bâtiments de plus de 1 000 m2, le diagnostic déchets est encore très peu réalisé aujourd’hui en France. Afin de généraliser cette pratique pour pousser au réemploi et à la valorisation des matériaux, la Loi Agec a introduit plusieurs mesures qui entrent en vigueur au 1er juillet 2022.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.