Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil

Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil
Par la rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marangoni opère au Brésil et en Amérique latine depuis 20 ans. Elle y développe sa technologie RINGTREAD sans joints pour le rechapage des pneus de poids lourds et de bus. 

Inaugurée en 2001, l’installation de Marangoni implantée dans l’Etat de Minas Gerais est à l’origine de l’introduction, dans le pays et en Amérique latine, de RINGTREAD, un système de rechapage à froid avancé pour les pneus poids lourds et de bus.

Le système RINGTREAD permet de réaliser un pneu rechapé qui ne ressemble à aucun autre, avec un excellent rapport coûts-bénéfices pour le client, et un degré de fiabilité et de performances comparable voire supérieur à celui d’un pneu neuf de qualité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marangoni est arrivée au Brésil en ayant pour mission de fournir, aux rechapeurs de pneus et à leurs clients, un produit de qualité supérieure pour un pays de taille continentale, caractérisé par l’un des plus grands réseaux routiers au monde. 

Marangoni continue d’investir au Brésil avec de nouveaux produits et technologies qui lui permettront de renouveler constamment sa mission de fournir les meilleurs matériaux pour le rechapage de pneus. « Cela fait vingt ans que nous donnons une nouvelle vie aux pneus de poids lourds et d’autobus au Brésil et en Amérique latine. Nous célébrons cet anniversaire avec des produits qui parcourent d’innombrables kilomètres aux quatre coins du continent. C’est ce qui nous pousse à continuer à développer des solutions de plus en plus complètes et durables », commente Giacomo Melotti, PDG de la filiale brésilienne.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
DAF Trucks sur le Dalby Tour
DAF Trucks sur le Dalby Tour
DAF participe au tour de France organisé par Dalby, parti pour 6 mois à la rencontre des professionnels du secteur pour présenter les dernières solutions d’équipements de levage et de manutention du carrossier. Le constructeur y présente un DAF CF450 6x2 FAN Silent équipé d’un bras de levage DALBY XHM2 20 PV avec bâchage semi-automatique HyCover.
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro propose aux grands groupes et aux acteurs publics la création et l'animation de leur plateforme en marque blanche, entièrement personnalisable (avec ou sans monnaie virtuelle), de réemploi et de mutualisation de compétences et de matériel professionnel.
11 postes à pourvoir chez Baudelet Environnement
11 postes à pourvoir chez Baudelet Environnement
Baudelet Environnement - spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand Nord de Paris, est à la recherche de 11 profils pour rejoindre les équipes du siège basées à Blaringhem.
Un entrepôt métallique de 240 m2 pour Valoref
Un entrepôt métallique de 240 m2 pour Valoref
Legoupil Industrie, constructeur et installateur français de bâtiments industriels, a installé, pour le compte du spécialiste du recyclage des réfractaires et céramiques techniques Valoref, un entrepôt métallique de 240 m2 à Bollène. 
Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public.
Biodéchet, Qui es-tu ? Que fais-tu ? Où va-t-on ?
Biodéchet, Qui es-tu ? Que fais-tu ? Où va-t-on ?
Si le projet de décret Socle commun a été reporté, la réglementation oblige professionnels et industriels à toujours plus d’adaptabilité.
Une peinture anti-chaleur contre les îlots de chaleur urbains
Une peinture anti-chaleur contre les îlots de chaleur urbains
Une expérimentation à grandeur réelle sera menée pendant un an dans le 7e arrondissement de Lyon dans l'optique de lutter contre les îlots de chaleur à l'aide d'une peinture anti-chaleur appliquée sur un espace public de 100 m2 situé rue Bechevelin.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.