Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

34 000 véhicules connectés avec Scania Monitoring

34 000 véhicules connectés avec Scania Monitoring
Par la rédaction, le 20 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée en 2012, l’offre de services connectés de Scania, Scania Monitoring est proposée gratuitement aux clients Scania en France, et connecte plus de 34 000 véhicules.

L’offre Scania Monitoring a été lancée en 2012, date à partir de laquelle tous les véhicules Scania produits ont été équipés d’un boîtier permettant de récupérer les données techniques et de conduite. L’offre Scania Monitoring permet de suivre les consommations d’un véhicule Scania d’une période à une autre, jour, semaine ou mois.

Concrètement, l’utilisateur de ce service reçoit périodiquement un e-mail d’informations qui le redirige vers le site Scania Monitoring détaillant les consommations véhicule par véhicule sur la période donnée et leurs évolutions par rapport à la période précédente.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les principaux facteurs indiquant une bonne ou une mauvaise utilisation sont également détaillés par véhicule : temps au ralenti, survitesse, note Scania Driver Support… Ce service permet ainsi au client de suivre la consommation de ses véhicules grâce à des indicateurs visuels, pertinents et réguliers dans le but de maîtriser et de réduire son poste carburant.

« Aujourd’hui, en France, plus de 34 000 véhicules sont connectés, représentant quelque 6 000 clients. Scania Monitoring leur permet de suivre l’évolution de la consommation de leurs véhicules depuis la mise en service de celui-ci, qu’il fonctionne au gazole, au biogazole, au gaz, à l’éthanol ou à l’électricité », détaille Stéphane Lecouflet, responsable solutions connectées à Scania France.

Utilisé également par le réseau Scania France, il permet de veiller à ce que les véhicules tiennent la promesse faite au client en termes de consommation et permet de les alerter en cas de déviation.

Scania envoie, au travers du service Scania Monitoring, plus de 150 000 e-mails par semaine dans le monde. Parmi l’ensemble des marchés de Scania,  la France arrive ainsi en deuxième position avec près de 15 000 e-mails par semaine, plusieurs personnes dans une même entreprise pouvant recevoir les précieuses informations.

« En progression constante, Scania Monitoring a encore un bel avenir : de 26 000 véhicules actifs à fin 2018, le système enregistre à fin 2020 34 000 véhicules. Demain, ce seront les véhicules électriques qui bénéficieront de cet outil devenu indispensable », complète Stéphane Lecouflet.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Scania France filialise à l’ouest
Scania France filialise à l’ouest
Avec le rachat du fonds de commerce de Ponthou Poids Lourds, Scania France réorganise son réseau à l’ouest et reprend en propre les trois sites de Laval, Alençon et du Mans.
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
Le 11 janvier dernier, Liebherr a livré sa première bétonnière portée électrique série ETM à la société MBT sur la région de Bordeaux.
Une 43 tonnes passe au Stage V
Une 43 tonnes passe au Stage V
Doosan vient de lancer la DX420LC-7 muée par un nouveau moteur Diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 Ch). Inédit sur ce segment de machines.
Terrassement par aspiration : l’instant T
Terrassement par aspiration : l’instant T
Ces dernières années, la méthode du terrassement par aspiration a largement fait sa place sur les chantiers de TP. Les avantages, au niveau de la sécurité et de la pénibilité, mais aussi, du gain de temps, sont indéniables. Mais pour rester un choix rentable, clé du succès de la technique, la machine doit intervenir à un moment précis et repartir dès l’aspiration terminée.
Une PK165002TEC7 montée en porte à faux pour Chappe et Fontolive
Une PK165002TEC7 montée en porte à faux pour Chappe et Fontolive
La société Chappe et Fontolive, spécialisée dans le levage et la manutention lourde ou délicate depuis 1929, vient de faire l’acquisition d’une grue Palfinger PK165.002 TEC7 montée sur porteur Scania.
Scania Angers augmente la cadence
Scania Angers augmente la cadence
Le site d’assemblage angevin du groupe récupèrera la majeure partie des camions assemblés précédemment en Suède sur le site de Södertajle et augmentera significativement ses capacités de production et son effectif.
Noblet met en service la première aspiratrice excavatrice 100 % biogaz
Noblet met en service la première aspiratrice excavatrice 100 % biogaz
Engagé très tôt dans une politique volontariste visant à réduire ses émissions de CO2, le groupe Noblet, spécialisé dans la location d’engins de chantier et de camions avec chauffeur, a aussi fait le choix des énergies alternatives pour sa flotte. Il accueille aujourd’hui une première dans ce domaine, une aspiratrice excavatrice 100 % biogaz.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.