ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cromology étend son service gratuit de collecte des déchets de chantiers

Par la rédaction. Publié le 9 mars 2021.
Cromology étend son service gratuit de collecte des déchets de chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de la peinture décorative Cromology expérimente depuis un an Rekup, son service gratuit de collecte de déchets chimiques pour ses clients professionnels et particuliers.

Cromology étend désormais ce service à toute la France. Il est le premier et le seul acteur sur le marché de la peinture décorative à le proposer grâce aux bacs éco-conçus Rekupo installés dans ses magasins Tollens et Zolpan.

Ses clients sont invités à déposer leurs déchets chimiques acryliques et solvantés : peintures, vernis, lasures, décapants, enduits, colles et mastics (pots vides ou avec un reste de contenu).

Les produits chimiques acryliques et solvantés usagés constituent des déchets dangereux pour la santé et pour l’environnement. Par conséquent, ils ne doivent être déposés ni dans les poubelles (ordures ménagères, tri sélectif, peintures, vernis, lasures, décapants, enduits, colles et mastics), ni dans les canalisations (WC, évier).

« Cromology a décidé d’apporter à ses clients une solution gratuite de collecte des déchets de peinture car nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’agir sur ce vrai sujet du quotidien pour eux. Nous anticipons ainsi aussi la réglementation sur la reprise des déchets de chantier en 2022 », commente Antonio Da Silva, directeur Excellence Point De Vente.

À compter du 1er janvier 2022, les distributeurs de plus de 400 m2 et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros devront en effet s’organiser pour reprendre les déchets pour qu’au moins 1 éco-organisme prenne en charge les produits ou matériaux de construction.

Mis en place en exclusivité par le groupe Cromology avec EcoDDS, éco-organisme, dont Cromology est cofondateur et adhérent depuis 2012, les bacs Rekupo sont installés dans plus de 200 magasins Tollens et Zolpan. 100% des deux réseaux de magasins seront équipés de ce dispositif d’ici juin 2021.


Après avoir été pris en charge et triés, trois destins s’offrent à eux :

- être utilisés pour créer de l’énergie (électricité, chauffage),
- être recyclés, pour leur donner une seconde vie,
- être éliminés dans le respect de l’environnement.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens En cette fin d’année 2023, Roxim a procédé au lancement des travaux de la Résidence Evanesens. Cette tour végétale, conçue par l’architecte François Fontès accueillera en 2026, 74 logements dont 12  logements abordables.
Roxim : lancement des travaux d'Evanesens
6 juillet 2023
FEDEREC Plastiques publie un bulletin de vigilance orange pour les cours du plastique FEDEREC Plastiques alerte sur la réduction de la demande en matières plastiques recyclées et sur la baisse inattendue des taux d’incorporation de MPiR, au profit d’un recours accru, aux matières plastiques vierges dont les cours ne cessent de baisser.
18 octobre 2023
Tri à la source des biodéchets : tous mobilisés pour valoriser ces ressources À compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) de 2020, les collectivités devront avoir mis à disposition de leurs administrés une solution de tri à la source de leurs déchets organiques, pour que ceux-ci soient valorisés en compost ou en biogaz.
Tri à la source des biodéchets : tous mobilisés pour valoriser ces ressources
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola