Cromology étend désormais ce service à toute la France. Il est le premier et le seul acteur sur le marché de la peinture décorative à le proposer grâce aux bacs éco-conçus Rekupo installés dans ses magasins Tollens et Zolpan.
PUBLICITÉ
Les produits chimiques acryliques et solvantés usagés constituent des déchets dangereux pour la santé et pour l’environnement. Par conséquent, ils ne doivent être déposés ni dans les poubelles (ordures ménagères, tri sélectif, peintures, vernis, lasures, décapants, enduits, colles et mastics), ni dans les canalisations (WC, évier).
« Cromology a décidé d’apporter à ses clients une solution gratuite de collecte des déchets de peinture car nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’agir sur ce vrai sujet du quotidien pour eux. Nous anticipons ainsi aussi la réglementation sur la reprise des déchets de chantier en 2022 », commente Antonio Da Silva, directeur Excellence Point De Vente.
À compter du 1er janvier 2022, les distributeurs de plus de 400 m2 et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros devront en effet s’organiser pour reprendre les déchets pour qu’au moins 1 éco-organisme prenne en charge les produits ou matériaux de construction.
Mis en place en exclusivité par le groupe Cromology avec EcoDDS, éco-organisme, dont Cromology est cofondateur et adhérent depuis 2012, les bacs Rekupo sont installés dans plus de 200 magasins Tollens et Zolpan. 100% des deux réseaux de magasins seront équipés de ce dispositif d’ici juin 2021.
Après avoir été pris en charge et triés, trois destins s’offrent à eux :
- être utilisés pour créer de l’énergie (électricité, chauffage),
- être recyclés, pour leur donner une seconde vie,
- être éliminés dans le respect de l’environnement.