Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc

MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
Par la rédaction, le 9 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MCM Levage, récemment racheté par le groupe Autaa, dispose d’une nouvelle grue dans son parc. Une Demag CC 3800-1 vouée à effectuer le montage d’éoliennes.

 « La construction d’éoliennes a toujours été un domaine d’activité important pour MCM et le rachat de la société a considérablement renforcé cette importance pour le groupe Autaa », explique Lionel Autaa, son dirigeant.

« Dans le domaine de la construction d’éoliennes, Demag propose une gamme exceptionnelle de grues qui sont toutes faciles à transporter, rapides à monter et extrêmement polyvalentes. C’est la raison pour laquelle nous avons dans notre parc une grue à chenilles Demag CC adaptée pour chaque hauteur de levage et chaque poids de charge », ajoute-t-il.

De la grue CC 3800-1, le levageur apprécie tout particulièrement le haut degré de flexibilité, avec lequel la machine peut être équipée de manière optimale pour répondre à toutes les exigences ; aucune grue auxiliaire n’est par ailleurs nécessaire pour ériger la flèche principale, ce qui constitue un avantage supplémentaire.

La grue CC 3800-1 est aussi imbattable dans sa catégorie lorsqu’elle est équipée du kit Boom Booster : « Avec une hauteur de crochet de 174 m et une capacité de charge maximale de 80 t à cette hauteur, la CC 3800-1 est ainsi une véritable experte en énergie éolienne. Seules des grues de 750 t atteignent sinon de telles performances ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Baudelet Environnement démantèlera d'anciens navires de la Marine Nationale
Baudelet Environnement démantèlera d'anciens navires de la Marine Nationale
Baudelet Environnement, spécialiste de la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand nord de Paris, a été retenu pour démanteler d'anciens navires de la Marine Nationale. 
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
La nouvelle pelle de manutention Cat MH3040 a été conçue pour réduire la consommation de carburant de 25 % et les coûts d'entretien de 20 %. 
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
DAF Trucks sur le Dalby Tour
DAF Trucks sur le Dalby Tour
DAF participe au tour de France organisé par Dalby, parti pour 6 mois à la rencontre des professionnels du secteur pour présenter les dernières solutions d’équipements de levage et de manutention du carrossier. Le constructeur y présente un DAF CF450 6x2 FAN Silent équipé d’un bras de levage DALBY XHM2 20 PV avec bâchage semi-automatique HyCover.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
« Des pales d’éoliennes en thermoplastique pour faciliter le recyclage »
« Des pales d’éoliennes en thermoplastique pour faciliter le recyclage »
Avec un taux de recyclage de 85 % à 90 %, le marché de l’éolien doit aller plus loin. Suez accompagne désormais les opérateurs énergétiques et les fabricants dans le recyclage des éoliennes en fin de vie. Entretien avec Marc Ferreol, directeur de la division Démantèlement de Suez France. 
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.