ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Attribution d'un projet éolien de 226 MW dans les Ardennes

Par la rédaction. Publié le 9 février 2021.
Attribution d'un projet éolien de 226 MW dans les Ardennes
Image par Free-Photos de Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’issue d’un appel d’offres public, le projet de parc éolien du Mont des Quatre Faux a été attribué à EDF Renouvelables et Windvision.
 
Le projet éolien du Mont des Quatre Faux se situe à une quinzaine de kilomètres au sud de Rethel, dans le département des Ardennes (Grand Est). Il concerne les sept communes de Bignicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-à-Fuy, Mont-Saint-Remy et Ville-sur-Retourne. D’une capacité de 226 MW, le projet permettra de satisfaire la consommation électrique d’environ 250 000 habitants, soit près de la population des Ardennes.

EDF Renouvelables et Windvision ont signé une charte d’engagement social et environnemental avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes, la Fédération du BTP des Ardennes et la Chambre des métiers et de l’artisanat des Ardennes, stipulant que pendant toute la durée du chantier, un volume d’activité sera réservé à des personnes en insertion professionnelle et les entreprises devront s’engager à mettre enœuvre une clause environnementale sous forme de bilan carbone.

Une fois le parc éolien mis en service, EDF Renouvelables prévoit l’ouverture d’une antenne de maintenance locale pour le futur parc et les techniciens qui y travailleront seront principalement recrutés dans le département.

Le projet dispose d’une autorisation administrative ayant fait l’objet d’un recours en justice. Sous réserve du jugement favorable de la cour administrative d’appel, la décision finale d’investissement est attendue pour courant 2022. Celle-ci impliquera un investissement de plus de 250 millions d’euros.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
XCMG enchaîne les livraisons de matériel vert XCMG n'en finit pas de déployer ses matériels électriques et dédiés au secteurs des énergies renouvelables. Grues, chargeuses et camions toupies électriques s'imposent en Asie. 
XCMG enchaîne les livraisons de matériel vert
29 septembre 2023
Valorem lance un financement participatif pour un projet éolien Avec un objectif de 70 000 euros, cette campagne de financement participatif en prêt rémunéré est dédiée aux études de développement du projet éolien situé sur les communes d’Esquennoy et Bonneuil-les-Eaux.
2 novembre 2023
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande) Lhyfe, Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et Flexens s’associent afin de développer et construire une solution intégrée ambitieuse d'îlot énergétique autour de l'éolien offshore à grande échelle, de production d'hydrogène vert et d'autres activités créatrices de valeur ancrées localement sur les îles Åland (Finlande).
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola