Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique

Partager :
Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique
Cette usine pilote traite les emballages plastiques usagés pour fabriquer des granulés de polymères prêts à l’emploi. (© Tomra)
Par La rédaction, le 19 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tomra et Borealis ont annoncé le démarrage opérationnel d’une usine pilote de recyclage du plastique, à Lahnstein, en Allemagne.
 
 “ Nous sommes fiers d’avoir lancé l’une des usines de recyclage mécanique les plus avancées pour le traitement des déchets plastiques ménagers ”, déclare dans un communiqué Volker Rehrmann, vice-président exécutif et responsable Economie Circulaire chez Tomra.“Cette usine incarne les principes de la plateforme EverMind initiée par Borealis. Elle cherche à faire progresser l’économie circulaire dans le domaine des plastiques, en mettant en oeuvre des coopérations entre les acteurs “, déclare Lucrèce Foufopoulos, vice-présidente exécutive chez Borealis de la division Polyoléfines et Économie Circulaire. “Offrir aux marques et aux transformateurs des matériaux recyclés de qualité supérieure, adaptés à leurs applications très exigeantes, est la nouvelle contribution de Borealis à une économie plus circulaire. ”

L’usine traite les déchets plastiques rigides et souples issus de la consommation des ménages. Et contrairement à de nombreuses autres usines de recyclage, elle est conçue pour répondre aux exigences élevées des industriels, notamment issus des secteurs de l’automobile et des produits de grande consommation. Caractérisés par une grande pureté, une faible odeur, une grande stabilité, des fractions de couleur claire, ces polymères recyclés Borcycl M grade répondent aux standards de qualité recherchés par les clients. De la réussite technique de cette usine pilote, s’établiront les bases d’une future usine de recyclage à grande échelle, pécise le communiqué.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan a choisi la technologie de tri de Tomra pour recycler les bouteilles en PEHD dans sa nouvelle usine de recyclage des plastiques. L’usine équipée des machines Autosort et Autosort Flake trie 5 tonnes de déchets à l’heure, notamment du PET, du PEHD et du PP.
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
Tomra Recycling lance de nouvelles solutions de tri des flocons plastiques. Innosort Frlake et Autosort Flake peuvent gérer dorénavant les plastiques recyclables à base de PE et de PP.
Tomra vante le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage
Tomra vante le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage
Le fabricant de machines de tri à base de capteurs Tomra vient de publier une étude, téléchargeable gratuitement, détaillant le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage et expliquant comment l'exploiter au mieux. Baptisée « Harnessing the Potential of AI » (« Exploiter le potentiel de l'IA »), cette étude évoque notamment les bienfaits de l’apprentissage approfondi (ou deep learning).
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
La lutte contre le Covid-19 repose en grande partie sur les mesures prises par les entreprises pour limiter la propagation du virus. Pour Tomra Sorting Recycling, la sûreté de ses collaborateurs est prioritaire, avec la continuité d’activité.
Tomra perfectionne son X-Tract pour éliminer le magnésium dans les fractions métalliques
Tomra perfectionne son X-Tract pour éliminer le magnésium dans les fractions métalliques
La machine à rayons X Tomra X-Tract vient de subir des améliorations pour pouvoir éliminer le magnésium dans les fractions métalliques comme le Zorba et ainsi obtenir un matériau avec un taux de pureté de 99 %.
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Afin de renforcer sa présence en Afrique du Sud, Tomra vient d’ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg. Regroupant sous le même toit les trois divisions Mines, Recyclage et Alimentation, cette présence vise à accélérer la disponibilité des pièces détachées pour les clients locaux, mais aussi à améliorer le service, la formation, ou encore le soutien technique.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.