Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique

Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique
Cette usine pilote traite les emballages plastiques usagés pour fabriquer des granulés de polymères prêts à l’emploi. (© Tomra)
Par La rédaction, le 19 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tomra et Borealis ont annoncé le démarrage opérationnel d’une usine pilote de recyclage du plastique, à Lahnstein, en Allemagne.

 “ Nous sommes fiers d’avoir lancé l’une des usines de recyclage mécanique les plus avancées pour le traitement des déchets plastiques ménagers ”, déclare dans un communiqué Volker Rehrmann, vice-président exécutif et responsable Economie Circulaire chez Tomra.“Cette usine incarne les principes de la plateforme EverMind initiée par Borealis. Elle cherche à faire progresser l’économie circulaire dans le domaine des plastiques, en mettant en oeuvre des coopérations entre les acteurs “, déclare Lucrèce Foufopoulos, vice-présidente exécutive chez Borealis de la division Polyoléfines et Économie Circulaire. “Offrir aux marques et aux transformateurs des matériaux recyclés de qualité supérieure, adaptés à leurs applications très exigeantes, est la nouvelle contribution de Borealis à une économie plus circulaire. ”

L’usine traite les déchets plastiques rigides et souples issus de la consommation des ménages. Et contrairement à de nombreuses autres usines de recyclage, elle est conçue pour répondre aux exigences élevées des industriels, notamment issus des secteurs de l’automobile et des produits de grande consommation. Caractérisés par une grande pureté, une faible odeur, une grande stabilité, des fractions de couleur claire, ces polymères recyclés Borcycl M grade répondent aux standards de qualité recherchés par les clients. De la réussite technique de cette usine pilote, s’établiront les bases d’une future usine de recyclage à grande échelle, pécise le communiqué.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan mise sur Tomra
Burkasan a choisi la technologie de tri de Tomra pour recycler les bouteilles en PEHD dans sa nouvelle usine de recyclage des plastiques. L’usine équipée des machines Autosort et Autosort Flake trie 5 tonnes de déchets à l’heure, notamment du PET, du PEHD et du PP.
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Tomra lance ses contrats Tomra Care
Les contrats annuels de services Tomra Care couvrent l’entretien-maintenance, la formation des utilisateurs et l’assistance à distance, pour s’assurer de l’optimisation en continu des process d’un centre de tri, dans un environnement très évolutif. 80% des clients français l’ont adopté. 
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
DEEE : le tri optique dope les capacités de l'Américain Premier Surplus
L'entreprise américaine spécialisée dans le traitement des DEEE, Premier Surplus, est à la tête d'une installation de 62 000 m2 dédiée au reconditionnement et au recyclage des DEEE, dont la capacité a été boostée par la technologie de tri optique Tomra Autosort Fines. 
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Tomra façonne l'avenir du recyclage au Mexique
Indorama Venture, producteur mondial de produits chimiques installé au Mexique, s'est dotée de machines de tri optique Tomra Recycling pour traiter les bouteilles PET et les flocons de PET, afin de produire du plastique recyclé de la plus haute qualité.
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
Tomra Recycling lance de nouvelles solutions de tri des flocons plastiques. Innosort Frlake et Autosort Flake peuvent gérer dorénavant les plastiques recyclables à base de PE et de PP.
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
[Tribune] Naviguer dans les derniers changements de la législation sur les déchets
Tom Eng, vice-président senior et responsable de Tomra Recycling, livre un panorama des principaux changements intervenus en janvier 2021 dans les législations européenne et internationale sur les déchets, et en souligne les implications pour la filière et ses acteurs.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.