Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vers une transition énergétique 100 % française ?

Vers une transition énergétique 100 % française ?
Par La rédaction, le 1er décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renault Trucks et Avril annoncent la finalisation d’un accord de partenariat pour accompagner les transporteurs routiers dans leur transition énergétique, sans coûts supplémentaires d’acquisition et d’exploitation. 

À travers cet accord, Renault Trucks France et Avril ont pour ambition de faciliter l’acquisition des seuls véhicules Origine France Garantie compatibles avec Oleo100, énergie nouvelle immédiatement substituable au gazole et 100 % issue de graines de colza françaises. Cette nouvelle énergie verte, produite par Saipol, filiale du groupe Avril, permet une réduction de 60 % des émissions de CO2 et jusqu’à 80 % des émissions de particules fines, pour un coût iso-gazole.

Les deux groupes souhaitent ainsi lever les freins techniques et financiers qui pourraient ralentir l’adoption de cette énergie alternative. À terme, elles entendent soutenir conjointement l’économie locale grâce au développement d’une filière B100 100% française.

"Je crois beaucoup au partenariat que nous, Renault Trucks France, avons noué avec Avril. J’ai commencé à rencontrer certains de nos clients qui ont fait le choix d’Oleo100 ; leurs retours sont unanimes. Au-delà de cette satisfaction que j’ai pu constater, c’est un partenariat au sein duquel tout le monde gagne. Nos clients sont gagnants, Renault Trucks et Avril sont gagnants, notre réseau de distributeurs et réparateurs agréé est gagnant, les agriculteurs français produisant du colza sont gagnants, la société dans son ensemble est gagnante ! La mise en œuvre de ce partenariat est donc une priorité pour l’année 2021", a commenté Christophe Martin, directeur général Renault Trucks France.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Incinérer ses déchets pour produire de l’hydrogène, une première en France pour la ville de Créteil, proche de Paris. Le projet, baptisé « H2 Créteil », mené par Suez et le Sipperec, transformera l’électricité produite à partir de la combustion des déchets ménagers en hydrogène, par un procédé d’électrolyse.
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Le SDAGE, schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, définit la politique à mener pour stopper la détérioration et atteindre le bon état de toutes les eaux, cours d’eau, plans d’eau, nappes souterraines et eaux littorales. Pilotés par les Agences de l’eau, les nouveaux schémas rentreront en vigueur en mars 2022.
Le Mondial du Bâtiment fait le point sur les enjeux de la REP
Le Mondial du Bâtiment fait le point sur les enjeux de la REP
Le Grand Dossier du Mondial du Bâtiment qui s’est tenu le 7 mai dans le cadre des seconds Rendez-vous du Mondial était consacré au thème de la responsabilité élargie du producteur (REP) sous l’intitulé "REP : quels enjeux pour le secteur du bâtiment ? ".
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Les collaborateurs de Serfim se sont vus remettre le 26 novembre dernier les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.
Restauration de la continuité hydrologique du fleuve Selune
Restauration de la continuité hydrologique du fleuve Selune
Le fleuve Sélune fait l'objet d'un projet de renaturation qui entre dans sa seconde phase avec la vidange du barrage de la Roche-Qui-Boit. À terme, 90 km de rivière seront entièrement ouverts à la reconquête de la biodiversité.
Marangoni se renforce en Europe et aux Emirats
Marangoni se renforce en Europe et aux Emirats
Marangoni Retreading Systems accueille Phil Robinson dans son équipe de vente et d’assistance au sein du réseau de rechapage, dans le rôle de Responsable Pays Senior pour le Royaume-Uni, l'Irlande et les Émirats arabes unis.
Création et entretien du paysage : place au matériel vert
Création et entretien du paysage : place au matériel vert
À l’image de la transformation de leurs pratiques, les paysagistes voient leur matériel évoluer. Moins bruyant et moins polluant, notamment grâce à l’électrique à batterie, l’équipement dédié à la création et à l’entretien du paysage verdit.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.