Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réemploi des matériaux : StockPro en quête de 3 000 utilisateurs en région AuRA

Réemploi des matériaux : StockPro en quête de 3 000 utilisateurs en région AuRA
Par la rédaction, le 7 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
StockPro est la première plateforme française dédiée au réemploi des matériaux. Elle offre un service simple qui permet aux négoces, fabricants, entrepreneurs du BTP et artisans de gérer leurs stocks et de diminuer leurs déchets neufs en leur offrant une seconde première vie. Déjà présente en Ile-de-France, elle entend gagner 3 000 nouveaux utilisateurs en région AuRA d’ici fin 2020.

Avec 80000 entreprises du BTP, AuRA est la 2e région la plus active du territoire français. "La stratégie de StockPro s’appuie sur un développement des communautés régionales, qui sont indispensables au fonctionnement de nos services, en particulier de la marketplace, explique Romain de Garsignies, co-fondateur de StockPro. Pour cela, nous misons sur des forces de recommandations locales, distributeurs, industriels, fédérations... qui intègrent ces enjeux du réemploi au quotidien avec les artisans, les entrepreneurs du BTP et les maîtres d’ouvrage".

Et de préciser : "Ce développement repose notamment sur un partenariat avec trois poids lourds du secteur :le distributeur professionnel Sonepar, le fabricant Schneider Electric et l’assureur SMABTP. Ces derniers ont d’ores et déjà intégrés StockPro dans le cadre de leur démarche RSE et recommandent l’usage de la plateforme à leurs réseaux d’artisans".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Faciliter la gestion des stocks et le réemploi des matériaux neufs

StockPro est un outil permettant de digitaliser en un temps record la réalité d’un stock simplement en scannant le code barre d’un produit. Unefois le produit numérisé, l’utilisateur peut choisir, ou non, de vendre son matériel neuf sur la plateforme.

Pour faciliter l’usage de son application, StockPro mise sur la force de sa base de données composée de 10 000 000 de références de produits. Actuellement, on compte 119 000 produits en vente sur la plateforme. La start-up vise 1 000 000 de produits d’ici la fin 2020, pour 10 000 utilisateurs.
 

Crédit photo : StockPro
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
REP : Valdelia se positionne
REP : Valdelia se positionne
Dans le cadre de l'entrée en vigueur de la REP dans le secteur du bâtiment, l’éco-organisme Valdelia, en charge de la collecte et du recyclage des mobiliers professionnels, se porte candidat à l’agrément de cette nouvelle filière.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Pellenc ST au service de l’éco-conception
Pellenc ST au service de l’éco-conception
Afin de mieux accompagner les producteurs d’emballages dans leur démarche d’éco-conception, Pellenc ST crée son pôle d’accompagnement dédié à l’éco-conception.
Façade bois WALL.0 : la rénovation à énergie zéro
Façade bois WALL.0 : la rénovation à énergie zéro
L'entreprise vendéenne LCA Construction Bois, le Cabinet d'Architecture et d'Urbanisme TICA et WigWam Conseil se sont vus décerner le prix du concours de l'innovation EnergieSprong dans la catégorie Façade - Maison Individuelle pour le concept WALL.0.
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Suez vient d'inaugurer à Narbonne le BioRsourceLab, nouveau centre international de recherche et d'innovation du Groupe dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources.
Le réemploi se digitalise
Le réemploi se digitalise
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne a développ un logiciel dont les algorithmes autorisent la conception de nouvelles structures de bâtiments mêlant composants neufs avec composants issus du réemploi. 
Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil
Marangoni : 20 ans d'activité au Brésil
Marangoni opère au Brésil et en Amérique latine depuis 20 ans. Elle y développe sa technologie RINGTREAD sans joints pour le rechapage des pneus de poids lourds et de bus. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.