Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Scheuerle primé pour sa remorque RBTS

Scheuerle primé pour sa remorque RBTS
Par la rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Scheuerle s’est vu remettre un Trailer Innovation Award pour la remorque RBTS développée pour le transport de pales d’éoliennes de 80 m ou plus. Le jury loue une utilisation simple et rapide grâce à un système plug-and-play.
 
Le RotorBladeTransportSystem (RBTS) a décroché le prix de la catégorie Châssis du Trailer Innovation Award 2021. Au nom du jury, Philipp Boenders, de la revue spécialisée KFZ-Anzeiger a salué le concept innovant de la RBTS qui permet de transporter des pales d’éoliennes de tout fabricant en toute sécurité et dans le respect de la règlementation.
 
Loué, le principe plug-and-play qui facilite le transport d’éléments d’éoliennes de plus en plus grandes. La solution a été développée en collaboration avec Vestas, spécialiste des solutions énergétiques durables, et se présente sous le concept combinant d’une dolly jeep à deux essieux, avec dispositif de rotation libre et une remorque à quatre essieux.
 
La girouette est montée selon le principe de plug-and-play. Le pied de l’aile est facilement levable grâce à une solution d’attache rapide. Une pince spéciale fixe la pointe de la girouette.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.