Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas Environnement, expert en boues polluées

Colas Environnement, expert en boues polluées
Par la rédaction, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Colas Environnement est récemment intervenu pour gérer et évacuer des boues polluées dans le cadre de la réhabilitation d’un ancien site industriel.
 
Le chantier, désormais achevé, consistait à retirer près d’1 km de réseaux enterrés, gérer plus de 4 000 tonnes de sédiments impacts, terrasser et évacuer 1 500 tonnes de terres polluées en centres de traitement agréés.
 
Les boues, dans un état liquide peu praticable, ont été asséchées au moyen d’un polymère biodégradable avant de pouvoir être transportées. Au total, plus de 4 000 t de boues ont été traitées puis évacuées en centre de traitement.
 
Crédit photo : Colas Environnement
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Maison d'arrêt de Lavau : 100 % des terres réutilisées sur site
Les équipes de Colas ont débuté les travaux de terrassement de la future maison d'arrêt de Lavau, près de Troyes. Un chantier exclusivement réalisé en économie circulaire.
Colas célèbre l'environnement
Colas célèbre l'environnement
Ce jeudi 8 avril, Colas organise sa première journée Environnement dédiée aux enjeux climatiques dans l’ensemble de ses implantations sur les cinq continents. Objectifs : informer et sensibiliser les 55 000 collaborateurs du Groupe à l’occasion d’un temps d’échange dédié sur les chantiers ainsi que par des webinaires pour les sites Colas (établissements, industries et sièges).
Un chantier Vegecol à Vedène
Un chantier Vegecol à Vedène
Dans le cadre des travaux de rénovation du Chemin des Jardins, à Vedène (Vaucluse), Colas a mis en œuvre 230 m2 d’enrobé clair Vegecol sur les trottoirs situés à proximité du groupe scolaire Les Jardins.
My Living Bloom : importer son cadastre et dessiner dessus
My Living Bloom : importer son cadastre et dessiner dessus
My Living Bloom réalise les travaux d’aménagement extérieur des particuliers. Pour les accompagner dans la définition de leurs besoins, la plateforme lance son configurateur 2D.
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Colas s'investit dans la sécurité routière
Colas s'investit dans la sécurité routière
Colas est associé avec BNP Paribas Cardif, CGI et Michelin dans l’initiative de la Better Driving Community destinée à sensibiliser un maximum de conducteurs, particuliers et professionnels, au risque routier.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.